Now Reading
2 moyens simples à ne pas manquer pour la fidélisation client
0




L’évolution du web marketing offre aujourd’hui une panoplie de solution pour l’optimisation de tout genre de business. Certes, elle marque simultanément l’arrivée de nombreux concurrents. La fidélisation client  ne sera plus une mince affaire. Cadeau publicitaire, code promo ; chacun essaie de toujours trouver une meilleure approche pour surpasser ses adversaires. Et vous alors, ou en êtes-vous ? N’attendez plus ! : On vous livre dans cet article 2 secrets simples de l’art en marketing digital afin d’attirer et de satisfaire les consommateurs. Et ils ne manqueront pas d’épater vos collaborateurs.




Récompensez la fidélité de vos clients

Le concept est simple en commerce : attirer du client potentiel pour ensuite les fidéliser. Par le biais du partage ou de la bouche à l’oreille, ces prospects vont devenir un acteur indirect de votre stratégie marketing.  Satisfaits, vos clients vont parler de vous en bien. Dans le cas contraire, vous aurez des avis négatifs.  Ainsi, en plus de la qualité du service ou des produits qu’une entreprise procure à sa clientèle ; les cadeaux de fidélité mettent plus en avant son image de marque.

concept-digital-web1

Si quelques entreprises en ligne optent pour des compensations qui risquent de lui coûter beaucoup d’argent, la plupart préfèrent apposer son originalité sur des goodies entreprise personnalisables. Elles sont plus économiques et feront rapidement circuler la marque de l’entreprise. Autant faire d’une pierre deux coups : un cadeau fidélisation client pour prouver son attention envers son public et de la publicité auprès des clients potentiels.

Chez les webmarketeurs les plus populaires, ces contreparties promotionnelles sont proposées sous plusieurs formes et selon l’objectif, le produit de la société et  ses cibles.

  • Des points cumulés qui seront échangés en cadeaux. Les internautes seront obligés de revenir pour gagner plus de points.
  • Des récompenses à chaque achat d’un montant ou d’une quantité déterminée.
  • Des récompenses spéciales pendant les périodes de fêtes (Fête de mères, Pâque Noël …) et les événements spéciaux (Saint Valentin, mariage, anniversaire…).

Fidélisation client : soyez très actifs sur les réseaux sociaux

concept-digital-web2

Si vous ne disposez pas encore de votre page dédiée entreprise auprès des réseaux sociaux, il est temps d’en créer. Vous l’aurez compris, tout le monde va soit sur Facebook, Twitter ou Google+ ! C’est qui fait que ce sont les meilleurs outils pour vous rapprocher encore plus de votre public. Les grandes marques comme les PME profitent de ces plateformes  afin de maximiser la visibilité de leurs produits et de suivre de près les besoins et la tendance de leurs communautés.

Outre votre site internet, c’est même l’endroit parfait pour réaliser des jeux-concours cadeau fidélisation client et des quiz-cadeaux publicitaires.




Confiée à un expert en Community Manager ou gérer par vous-même si vous avez le temps, votre page se doit être bien animée et à jour. À chaque poste ou message des internautes, les réponses doivent être rapides et claires. En cas d’absence, toujours prévoir un message instantané pour s’excuser et prévenir les clients.

Vous le savez maintenant, la fidélisation client  ne se fait pas en clic. Mais elle est accessible à tout professionnel.  Privilégiez toujours ces petites attentions à vos clients et vous serez sûr de les voir revenir pour faire leurs achats.

 

About The Author
Hanta

Leave a Response