Webmarketing - SEO
Now Reading
25 façons d’augmenter le trafic de votre site Web
0

Demandez à un commerçant ou à un propriétaire d’entreprise ce qu’il aimerait le plus dans le monde, et il vous dira probablement «plus de clients». Qu’est-ce qui vient souvent après les clients sur la liste de souhaits d’une entreprise ? Plus de trafic sur leur site. Il existe de nombreuses façons d’augmenter le trafic sur votre site Web, et dans la publication d’aujourd’hui, nous allons examiner 25 d’entre eux, y compris plusieurs façons d’augmenter le trafic du site gratuitement.

  1. Publicité

Celle-ci est si évidente, nous allons l’examiner en premier. La recherche payante, la publicité sur les réseaux sociaux et la publicité display sont autant d’excellents moyens d’attirer les visiteurs, de développer votre marque et de faire passer votre site devant les gens. Ajustez vos stratégies payantes en fonction de vos objectifs – voulez-vous simplement plus de trafic, ou cherchez-vous à augmenter les conversions, aussi ? Chaque chaîne payante a ses avantages et ses inconvénients, alors réfléchissez bien à vos objectifs avant d’offrir votre carte de crédit.

Si vous espérez que plus de trafic vers votre site se traduira également par plus de ventes, vous devrez cibler des mots clés d’intention commerciale élevée dans le cadre de vos stratégies de recherche payante. Oui, la concurrence pour ces termes de recherche peut être féroce (et coûteuse), mais les avantages peuvent en valoir la peine.

  1. Obtenez une vie sociale active

media

Il ne suffit pas de produire du contenu de qualité et d’espérer que les gens le trouveront. Vous devez être proactif. L’un des meilleurs moyens pour augmenter le trafic vers votre site Web consiste à utiliser les canaux des médias sociaux pour promouvoir votre contenu. Twitter est idéal pour les liens courts et rapides, alors que la promotion Google+ peut aider votre site à apparaître dans les résultats de recherche personnalisés et semble particulièrement efficace dans les niches B2B. Si vous êtes une entreprise de produits B2C, vous trouverez peut-être une grande traction avec des sites sociaux tels que Pinterest et Instagram.

  1. Diversifiez le format de vos contenus

Il n’y a pas de formule magique pour le succès du marketing de contenu, malgré ce que certains voudraient vous faire croire. Pour cette raison, variez la longueur et le format de votre contenu pour le rendre le plus attrayant possible pour différents types de lecteurs. Inter-changez des articles de blog plus courts, basés sur des nouvelles, avec un contenu long format, ainsi que des vidéos, des infographies et des éléments axés sur les données pour un impact maximum.

  1. Écrire des titres irrésistibles

Les titres sont l’une des parties les plus importantes de votre contenu. Sans un titre convaincant, même le blog le plus complet ne sera pas lu. Maîtrisez l’art de l’écriture des titres. Par exemple, les rédacteurs des grandes boîtes écrivent souvent plus de vingt titres différents avant de finalement se fixer sur celui qui va générer le plus de trafic. Alors réfléchissez bien à votre titre avant de cliquer sur « Publier ».

  1. Faites attention au SEO sur la page

Vous pensez que le SEO est mort ? Réfléchissez encore. Optimiser votre contenu pour les moteurs de recherche est toujours une pratique précieuse et utile. Tirez-vous le meilleur parti du texte « alt » de l’image ? Créez-vous des liens internes vers de nouveaux contenus ? Qu’en est-il des méta descriptions ? L’optimisation pour le référencement sur la page ne doit pas prendre de temps, et il pourrait aider à stimuler votre trafic organique.

  1. Ciblez les mots clés dits de longue traîne

Vous avez couvert vos bases de mots clés d’intention commerciale élevée ? Ensuite, il est temps de cibler les mots-clés à longues traînes, aussi. Les mots clés à longue traîne représentent la majorité des recherches sur le Web, ce qui signifie que si vous ne les ciblez pas dans le cadre de vos recherches payantes ou de vos efforts de référencement, vous êtes absent sur la toile.

  1. Démarrez le blog des invités

Avant que vous ne le disiez, le vrai blog d’invité n’est pas mort, malgré ce que vous avez peut-être entendu. Sécuriser un post d’invité sur un site de bonne réputation peut augmenter le trafic de blog sur votre site Web et aider à construire votre marque par-dessus le marché. Soyez averti, cependant que les normes pour les blogs invités ont radicalement changé au cours des dix-huit derniers mois, et les tactiques de spam pourraient entraîner des sanctions sévères. Procédez avec prudence.

  1. Invitez d’autres personnes à bloguer sur votre site

Le Guest blogging est une rue à double sens. En plus de publier du contenu sur d’autres blogs, invitez des personnes dans votre créneau à bloguer sur votre propre site. Ils sont susceptibles de partager et de créer un lien vers leur article invité, ce qui pourrait attirer de nouveaux lecteurs sur votre site. Assurez-vous de ne publier que du contenu original de haute qualité sans liens de spam, car Google se fraye un chemin sur les blogs d’invités de qualité médiocre.

  1. Allez après le trafic de référence

Plutôt que d’essayer de persuader d’autres sites de vous lier (un processus fastidieux), créez un contenu qui ne demande qu’à être lié. Découvrez les types de liens qui envoient beaucoup de trafic de redirection et comment les obtenir dans d’autres posts.

  1. Publiez du contenu sur LinkedIn

LinkedIn est devenu bien plus qu’un moyen de trouver un autre emploi. Le plus grand réseau social professionnel au monde est désormais une plate-forme de publication de grande valeur, ce qui signifie que vous devriez publier du contenu sur LinkedIn de manière régulière. Cela peut augmenter le trafic sur votre site et augmenter votre profil dans votre secteur, en particulier si vous avez une clientèle moyenne à grande.

  1. Implémentez des microdonnées de schéma

La mise en œuvre d’un schéma (ou d’un autre format de microdonnées) n’augmentera pas nécessairement le trafic vers votre site Web, mais cela facilitera la recherche et l’indexation de vos pages par les robots des moteurs de recherche. Un autre avantage de l’utilisation du schéma pour le référencement est qu’il peut générer de meilleurs extraits de site enrichis, ce qui peut améliorer les taux de clics.

  1. Liez en interne

La force de votre profil de lien n’est pas uniquement déterminée par le nombre de sites qui vous relient. Elle peut également être affectée par votre structure de liens internes. Lors de la création et de la publication de contenu, veillez à ne pas perdre de vue les opportunités de liens internes. Cela aide non seulement le référencement, mais offre aussi une expérience meilleure et plus utile pour l’utilisateur. C’est la pierre angulaire de l’augmentation du trafic vers votre site Web.

  1. Interviewez les leaders d’opinion de l’industrie

Pensez-vous que les interviews sont seulement pour les grands ligueurs ? Vous seriez étonné combien de personnes seront disposées à vous parler si vous leur demandez simplement. Envoyez des courriels demandant une entrevue à des leaders d’opinion de votre secteur et publiez les entrevues sur votre blogue. Non seulement la reconnaissance du nom augmentera votre crédibilité et augmentera le trafic vers votre site Web, mais la personne interviewée partagera probablement le contenu, élargissant ainsi davantage sa portée.

  1. Ne négligez pas le marketing par courriel

Tellement d’entreprises cherchent à attirer de nouveaux clients par le marketing de contenu qu’elles oublient les méthodes plus traditionnelles. Le marketing par e-mail peut être un outil puissant, et même une explosion de courrier électronique moyennement réussie peut entraîner une augmentation significative du trafic. Veillez juste à ne pas bombarder les gens avec des courriels implacables sur chaque mise à jour de votre entreprise. Aussi, ne négligez pas le pouvoir du marketing de bouche-à-oreille, en particulier des personnes qui apprécient déjà vos produits ou services. Un rappel amical par courrier électronique sur un nouveau service ou produit peut vous aider à augmenter votre trafic.

  1. Assurez-vous que votre site est réactif

Les jours où la navigation sur Internet a été faite exclusivement sur les ordinateurs de bureau ont disparu depuis longtemps. Aujourd’hui, de plus en plus de gens utilisent des appareils mobiles pour accéder au Web. Et si vous obligez vos visiteurs à se pincer et à se déplacer sur votre site, vous leur dites simplement d’aller ailleurs. Assurez-vous que votre site Web soit accessible et facilement visible sur toute une gamme d’appareils, y compris les plus petits téléphones intelligents.

  1. Assurez-vous que votre site est rapide

Vous êtes-vous déjà retrouvé à attendre trente secondes pour charger une page Web ? Moi non plus. Si votre site prend une éternité à charger, votre taux de rebond sera très élevé. Assurez-vous que vos pages soient aussi optimisées que possible sur le plan technique, y compris les tailles de fichier d’image, la structure de la page et les fonctionnalités des plugins tiers. Plus votre site est rapide, mieux c’est.

  1. Favorisez le sens de la communauté

Les gens veulent s’exprimer et se concentrer sur des sujets qui les passionnent. Construire une communauté sur votre site est donc une excellente façon d’entamer une conversation et d’augmenter le trafic sur votre site Web. Mettez en place un système de commentaires robuste grâce à des solutions tierces telles que les commentaires Facebook ou Disqus tumblr, ou créez un forum dédié où les visiteurs peuvent poser des questions. N’oubliez pas de gérer votre communauté pour vous assurer que les normes minimales de décorum soient respectées.

  1. Faites-vous entendre dans les sections de commentaires

Vous visitez probablement au moins quelques sites qui sont pertinents pour votre entreprise sur une base régulière, alors pourquoi ne pas rejoindre la conversation ? Les commentaires ne donnent pas forcément un coup de pouce immédiat au trafic de parrainage. Mais se faire un nom en fournissant des commentaires perspicaces sur les blogs et les sites de l’industrie est un excellent moyen d’obtenir le vôtre. Ce qui peut conduire plus de trafic vers votre propre site. Rappelez-vous simplement que, comme pour les commentaires des visiteurs, la qualité et la pertinence sont essentielles. Vous devriez interagir avec d’autres personnes dans votre créneau, ne pas laisser entrer les liens de spam sur des sites Web sans rapport.

  1. Examinez vos données Analytics

Google Analytics est une source inestimable de données sur presque tous les aspects imaginables de votre site, de vos pages les plus populaires à la démographie des visiteurs. Surveillez de près vos données Analytics et utilisez ces informations pour informer vos stratégies promotionnelles et de contenu. Faites attention à ce que les messages et les pages se révèlent les plus populaires possible. Inspectez les données des visiteurs pour voir comment, où et quand le trafic de votre site provient.

  1. Soyez très actif sur les médias sociaux

Il ne suffit pas de simplement partager du contenu via les réseaux sociaux. Vous devez également participer activement à la communauté. Vous avez un compte Twitter ? Alors rejoignez les discussions de groupe avec des hashtags pertinents. Votre public laisse-t-il des commentaires sur vos messages Facebook ? Répondez aux questions et engagez vos lecteurs. Utilisez les médias sociaux pour ce qu’ils sont : des canaux de diffusion importants. Interagissez avec vos fans.

  1. Soumettez votre contenu aux sites « agrégateurs »

Tout d’abord, un avertissement, ne spammez pas Reddit et d’autres sites similaires dans l’espoir de décrocher le jackpot du trafic de référence, parce que cela ne va pas se produire. Les membres des communautés comme Reddit sont extraordinairement avertis de spams déguisés en liens légitimes. Mais de temps en temps, il n’est pas mal de soumettre des liens que ces auditoires trouveront vraiment utiles. Choisissez un « subreddit » pertinent, soumettez votre contenu, puis regardez le trafic affluer.

  1. Intégrez la vidéo dans votre stratégie de contenu

play

Le contenu textuel est très bien, mais la vidéo peut être un atout précieux pour attirer de nouveaux visiteurs et rendre votre site plus attrayant. Les données montrent que la rétention d’informations est significativement plus élevée pour le matériel visuel que pour le texte. Ce qui signifie que le marketing vidéo est un excellent moyen de capter l’attention de votre audience et d’augmenter le trafic sur votre site Web.

  1. Recherche sur le concours

Si vous n’avez pas utilisé de logiciel comme BuzzSumo pour vérifier ce que font vos concurrents, vous êtes très désavantagé. Ces services regroupent les performances sociales de sites et de contenus spécifiques pour vous donner une vue d’ensemble des sujets qui touchent les lecteurs et, plus important encore, faire le tour des médias sociaux. Découvrez ce que les internautes lisent et émulez ce type de contenu pour générer du trafic sur votre site Web.

  1. Webinaires d’hôte

Les gens aiment apprendre, et les webinaires sont un excellent moyen de transmettre votre sagesse à votre auditoire qui attend avec impatience. Combinés à une campagne de promotion sociale efficace, les webinaires sont un excellent moyen d’augmenter le trafic sur votre site Web. Envoyez un e-mail une semaine ou plus à l’avance, ainsi qu’un rappel « dernière chance de s’inscrire » la veille du webinaire. Assurez-vous d’archiver la présentation pour la regarder plus tard, et de promouvoir largement vos webinaires à travers les médias sociaux. Si vous vous demandez comment faire un webinaire, scrutez le web pour obtenir quelques conseils.

  1. Assistez à des conférences

Peu importe l’industrie dans laquelle vous vous trouvez, il y a de fortes chances qu’il y ait au moins une ou deux grandes conventions et conférences pertinentes pour votre entreprise. Assister à ces événements est une bonne idée. Parler durant ces évènements serait encore mieux. Même un engagement à mi-chemin d’un décent discours est un excellent moyen de vous établir comme un leader d’opinion dans votre secteur et gagner une visibilité significative pour votre site.

Si vous avez vos propres conseils pour augmenter le trafic vers votre site Web, n’hésitez pas à les partager aux autres.

About The Author
Hanta

Leave a Response