Now Reading
Aperçu sur les services proposés par une pépinière d’entreprises
0

Ayant vu le jour en 1977, le concept de pépinière d’entreprises plait et continue de séduire. Si aux États-Unis, la prestation se limite à une domiciliation de la société prise en charge, les choses sont un peu plus diversifiées en France. Dans ce monde où la crise de l’emploi impose aux particuliers de trouver des solutions plus innovantes, voire la création de leur propre compagnie. Dans ce contexte, disposer d’un espace de coworking semble être une aubaine.

Qu’est-ce qu’une pépinière d’entreprises ?

Une pépinière d’entreprises est une structure qui vise à faciliter l’établissement d’un siège pour les sociétés, et ce, peu importe leur taille. Le but est de réduire les coûts de gestion et de fonctionnement en partageant un espace de travail d’autres compagnies.

Cette solution présente de nombreux avantages pour ne citer que l’interaction avec d’autres entrepreneurs. Cela permet, entre autres, une meilleure collaboration et des échanges de compétences. De plus, ces structures  proposent un lieu de travail convivial et parfaitement adapté à n’importe quel type d’activité.

Cependant, il faut savoir que la durée de la location est limitée dans le temps. En moyenne, le bail ne dure pas plus de 3 ans et ne peut être renouvelé qu’une fois. En outre, cette formule est destinée avant tout aux entreprises qui existent depuis moins de 3 ans. Cette forme d’hébergement  s’adresse avant tout aux entrepreneurs qui n’ont pas pu trouver un local professionnel répondant à leurs besoins. On peut occuper des bureaux meublés et bien aménagés.

Les autres avantages d’intégrer une pépinière d’entreprises

Intégrer une pépinière d’entreprises est d’abord une solution de domiciliation. En optant pour cette formule, l’adresse de la compagnie sera celle de la pépinière qui l’héberge. Ainsi, on reçoit ses courriers  et l’enseigne existe aux yeux de la loi.

Au sein de ces structures, les chefs d’entreprises  profitent d’un certain nombre de services supplémentaires.Ils bénéficient par exemple d’un accompagnement personnalisé. Un agent dédié prendra  en charge chaque enseigne pensionnaire. Ce spécialiste  dispense des conseils aux dirigeants tout au long du développement de la société. Cet expert aidera les jeunes entrepreneurs  à accomplir différentes démarches comme l’établissement des déclarations d’impôts.

Hormis un espace de coworking à Saint-Etienne de Montluc, une pépinière près de Nantes propose des formations régulières. Les responsables organisent souvent des conférences. Ainsi, les entrepreneurs peuvent partager leurs expériences et tisser de nouvelles relations d’affaires. Le tarif appliqué reste à la portée de toutes les bourses et on peut réserver ses futurs bureaux dès maintenant sur internet.

About The Author
UnderGroundSeo

Leave a Response