Développement web et mobile
Now Reading
Cashback : un moyen de croissance pour les sites e-commerce
0




L’utilisation du programme cashback est un excellent moyen pour inciter les particuliers à acheter les marchandises d’une compagnie commerciale. Avec cette stratégie de marketing, le commerçant a plus de chance de générer des ventes, car les internautes se tournent souvent vers les sites e-commerce suggérant des avantages comme les bons de réduction ou les chèques-cadeaux.

L’intérêt du cashback pour les sites e-commerce

Dans cet univers de plus en plus numérisé, les habitudes d’achat des consommateurs ont beaucoup changé. Des études récentes ont démontré que la majorité de la clientèle sur le web utilise la plateforme de cashback pour acheter des produits. Si le commerçant souhaite améliorer son pourcentage de vente, il peut s’inscrire sur cette page.



Avec ce site partenaire, la firme marchande effectue de bonnes affaires, car le paiement du cashbacker dépend du système d’affiliation. Cela signifie que le dirigeant n’est pas contraint de payer s’il n’a pas vendu de marchandises.

En optant pour le programme cashback, la compagnie commerciale peut gagner en notoriété sur la toile. En effet, la plupart des consommateurs pratiquent leurs emplettes sur un portail cashback. Ils sont attirés par cette offre, car les particuliers bénéficient d’un retour d’argent en contrepartie de leurs achats.

Ce concept fonctionne sur un principe simple. Pour remercier les clients, le cashbacker leur envoie souvent une commission par le biais d’un chèque ou d’un virement bancaire. Sinon, les acheteurs ont droit à des bons de réduction.

A titre d’illustration, vous pouvez consulter toutes les informations sur Lyoness : un exemple de programme cashback, permettant aux clients de bénéficier des dernières promotions et deals des boutiques en ligne partenaires. Comme il permet à ces dernières de booster leurs ventes.
Cashback - Site e-commerce

Principes de fonctionnement du programme cashback

Face à une concurrence de plus en plus rude, les entreprises peuvent intégrer le système cashback dans leur stratégie de marketing  pour augmenter les ventes. Cette nouvelle technique promotionnelle attire beaucoup les consommateurs, car ils peuvent profiter d’un remboursement financier en contrepartie de leurs emplettes. Pour jouir de ce privilège, l’acheteur doit s’inscrire sur une plateforme de cashback. Il doit également acheter les produits chez un marchand partenaire de cette offre. La liste des commerçants affiliés à ce programme figure toujours sur le site du cashbacker. En cliquant sur le lien, le particulier sera redirigé automatiquement sur la boutique en ligne.

En cas d’achat de la part des internautes, le chef d’entreprise verse immédiatement sa commission à l’établissement de cashback. Ce dernier se charge d’octroyer la compensation financière par le biais d’un chèque ou d’un virement bancaire.




Enregistrer

Enregistrer

About The Author
Hanta

Leave a Response