Webmarketing - SEO
Now Reading
Community Management : un nouvel outil d’analyse de vos réseaux sociaux
0

Le Community Management, profil souvent minimisé en simple animateur de communauté, reste pourtant un autre levier de développement incontournable pour une entreprise et pour sa future visibilité au moyen d’une extension de trafic. Intégrant petit à petit les postes stratégiques d’une organisation, le Community Management contribue parfaitement à la transformation digitale, tendance et largement souhaitée de toutes les entreprises actuellement pour bâtir une notoriété ou devancer la concurrence sur un marché spécifique.




MakeMeStats : le nouvel outil de travail d’un Community Management

Afin de bien cerner les diverses évolutions de sa communauté, un Community Manager devra jongler entres diverses compétences. En effet, qualifié comme expert de l’environnement web, il est attendu qu’il maîtrise à la perfection les réseaux sociaux, les nombreux outils de marketing digital, la création et la gestion des publications, la rédaction ou encore les analyses, l’animation communautaire, la modération, la recherche d’engagement auprès de sa communauté…

Ainsi, des séries d’outils professionnels pratiques et efficaces sont proposées par des experts afin d’aider tous les Community Manager du monde entier d’atteindre plus facilement leurs objectifs. Il y a notamment la sortie récente de « MakeMeStats » qui permet à la fois de faire une analyse sur sa propre présence sociale mais aussi sur celle de la concurrence sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore Youtube.

Community management-02

Fortement prometteur, cet outil servira énormément dans l’atteinte des objectifs de chaque expert en Community Management à savoir l’accroissement de la visibilité d’une personne, d’une marque, d’une entreprise, d’une institution…, le développement et la gestion des diverses communautés d’internautes, l’élaboration et la mise en place des actions à mener pour inciter l’engagement de sa communauté, l’acquisition de visibilité et de trafic pour le site web ou blog de la société, la stabilisation voire l’accroissement de la notoriété de l’entreprise.

MakeMeStats : un outil simple d’utilisation avec un enjeu de taille

En effet, MakeMeStats est un outil personnalisable, facile d’utilisation et complet pour simplifier les activités d’un Community Manager. Il permet une analyse précise de tous les paramètres à prendre en compte dans ce métier. C’est aussi « une communauté de 6000 professionnels en social media monotoring ». Il réunit ainsi « la plus grande communauté collaborative de social media monotoring ».

Pour la petite histoire, MakeMeStats est un outil entièrement développé en France et sorti à jour en fin 2015. Il s’adresse principalement à tous les Community Manager du monde entier, soucieux de réussir à engager sa communauté pour le bénéfice de sa société/marque. Avec cette solution collaborative, il est maintenant possible de retrouver des informations pertinentes pouvant aiguiller les stratégies employées et parfois les corriger en vue d’obtenir des résultats plus satisfaisants.

Son interface est interactive, et offre une ergonomie appréciable qui saute aux yeux. Autant d’informations peuvent être recueillies de par la simple utilisation de cet outil  gratuit  en mode « freemium » ou proposé à bon prix (99 euros) pour les TPE/PME avec la licence XP.

Un outil à essayer au plus vite pour faire un audit des existants et parfaire ses méthodologies de Community Management.

About The Author
Hanta

Leave a Response