Rédaction web
Now Reading
Conseils pour trouver le mot-clé adapté à votre contenu
0








Pour viser le succès de votre site web, divers points sont à prendre en compte. Vous devez être attentif à la qualité de votre site, mais aussi avec son contenu. Une fois tous ces détails réglés, il vous reste à faire le travail qui est relié au positionnement par rapport aux moteurs de recherche. C’est là que vous avez à faire des recherches méticuleuses pour trouver le bon mot-clé.

Pourquoi faire une analyse pour choisir le bon mot-clé ?




Cogiter pour trouver la combinaison de bon mot-clé n’est pas une étape négligeable dans la rédaction contenu webzine. Elle est importante parce que c’est la base même du référencement : c’est par l’analyse de la pertinence des mots-clés que les moteurs de recherche vont s’appuyer pour faire le positionnement de votre site en première page. Ainsi son choix ne doit pas se faire à la hâte, mais suivant une certaine logique afin de trouver ce qui vous propulsera en première page sur Google. Il s’agit d’un continuum qui vous permettra de faire une analyse méthodique se basant sur la mise en relation de votre contenu et des visiteurs cibles. Ainsi, vous devez faire un travail de fourmis en passant par diverses étapes.

Faire une liste des expressions clés

Il s’agit de faire travailler les méninges pour recenser toutes les expressions qui vous font penser à votre site. Toutes les propositions sont bonnes à prendre. Une fois que vous avez une liste assez bien fournie, vous pouvez alors passer un petit test en les essayant sur Google. Sa pertinence sera confirmée si quand vous l’utilisez il vous redirige vers les sites de vos concurrents.

Le bon mot-clé : Être plus précis !

La précision est une qualité pour le bon mot-clé. Il s’agit de donner plus de détails pour que vous soyez repris largement par le moteur de recherche. La précision vous permettra de devancer vos concurrents, d’apparaitre en première page et de jouir d’un bon trafic. Il s’agit donc de se mettre à la place des clients-visiteurs. Ainsi, pour savoir ce que les gens pensent de votre site, vous pouvez demander à vos collègues, à vos amis … mais surtout de vous positionner et de faire une auto-interrogation sur ce que le contenu du site évoque.

Utiliser  les outils pour trouver le bon mot-clé

Un bon professionnel qui se respecte s’équipe des meilleurs outils pour trouver les bons mots-clés. Ainsi,  en ayant sous les yeux des données numériques sur un mot-clé, il est plus sûr de ressortir du lot de ses concurrents. De plus, avec un certain automatisme, ces outils vous mettent dans de nouvelles options de combinaisons que vous n’aurez pas pensées. Ce qui vous donnera encore plus de probabilité avec le moteur de recherche. Nombreux sont les outils qui ont été conçus pour cet effet, mais on vous propose des exemples qui ont le plus de potentiels. Il s’agit notamment de Semrush Keyword Research, Yooda Insight Keyword Suggest, Ahref Keywords Explorer, Answer the Public… tout autant d’outils en plus de Google AdWords Keyword.





Enregistrer

Enregistrer

About The Author
Nathalie Rambolamanana

Leave a Response