Webmarketing - SEO
Now Reading
Comment convaincre ses prospects sur internet en 2018 ?
0

Les comportements des consommateurs évoluent avec l’apparition des nouveaux canaux de communication. Face au succès d’internet, les internautes ont pris de nouvelles habitudes. Ils cherchent notamment des informations sur le web avant de faire un achat quelconque. Les enseignes comptent bien profiter de cela pour promouvoir leurs offres. Seulement, il convient d’adopter la bonne approche pour convaincre les prospects.

Adapter le contenu de son site aux attentes des visiteurs

Le passage au web 2.0 a apporté de nombreux changements. Les consommateurs peuvent désormais interagir avec les enseignes. En outre, plusieurs outils permettent d’étudier les comportements des internautes. Les études ont prouvé que les particuliers n’appréciaient pas les contenus publicitaires sur internet. D’ailleurs, la plupart des navigateurs sont dotés d’un bloqueur de publicités.

Afin de maximiser l’impact de ses pages web, il est vivement conseillé de prendre en compte ces détails. L’idéal serait d’opter pour des contenus informatifs pour susciter l’intérêt des cibles. Il est également de mise d’adopter la bonne approche pour inciter les visiteurs à acheter un produit ou à souscrire à une offre. Quoi qu’il en soit, il faut absolument éviter de vanter abusivement les mérites de ses formules.

Il va de soi que respecter ces consignes peut être difficile selon le secteur d’activité de l’enseigne. Afin de prendre les bonnes décisions, il est conseillé de solliciter une agence de marketing de contenu. Ces structures aident les sociétés à trouver la stratégie éditoriale la plus efficace. Les professionnels procèdent à de nombreuses études préalables avant de présenter une proposition. Quoi qu’il en soit, le storytelling est une valeur sûre pour la plupart des entreprises digitales.

Le storytelling : une approche efficace

Le storytelling est une forme de communication narrative conçue pour émouvoir les cibles. A l’origine, cette technique était employée par les organisations humanitaires pour gagner l’adhésion du public. Il s’agissait d’inciter la population à participer à des actions sociales.

Le storytelling fut peu à peu utilisé dans le domaine de la vente pour susciter l’émotion des prospects. Cette approche permet de présenter les atouts de ses produits dans la vie quotidienne. Les consommateurs seront rapidement convaincus par la praticité des marchandises. Ce qui permet d’augmenter le taux de conversion des pages.

Afin d’adopter cette stratégie mais aussi pour donner de la valeur à ses contenus, il est crucial de contacter un professionnel dans le content marketing, à l’exemple de Jean-Emmanuel Cortade. D’ailleurs, les prestations proposées par ces structures sont à la portée de toutes les entreprises, qu’il s’agit d’une PME ou d’une grande enseigne. Ceux qui souhaitent se lancer dans ce genre de projets peuvent demander un devis en ligne.

About The Author
UnderGroundSeo

Leave a Response