Développement web et mobile
Now Reading
Création de site internet : les atouts d’un portail multilingue
0

L’importance de la création d’un site internet pour faciliter son activité n’est plus à définir en cette ère de grande expansion de la digitalisation. En effet, la question qui se pose se situe plus sur la manière de le concevoir dans le but d’en tirer le maximum de profits.




Aujourd’hui, les sites multilingues connaissent un essor particulier. De nombreux spécialistes s’accordent à dire que cette stratégie impacte davantage sur l’augmentation des chiffres d’affaires, l’instauration d’une e-réputation expansive et évidemment, non pas le moindre, la satisfaction de la clientèle.

Entreprise ou agence spécialisée dans le tourisme, dans la location de voiture, dans l’hôtellerie, dans la vente en ligne de vêtements et d’accessoires de mode, d’équipements sportifs, dans la communication… Qui sont invités à privilégier la création d’un site internet multilingue ? Quels sont les atouts à en tirer ? De quelle manière opter pour cette nouvelle stratégie de quête de visibilité ? La réponse à vos questions dans ce billet.

Qui ont le plus intérêt à créer des sites internet multilingues ?

D’un point de vue pratique, on pourrait tout simplement suivre la logique que ceux et celles qui côtoient régulièrement un public international sont les plus nécessiteux de ce type de création. Cela engloberait les services de communication, de tourisme, de vente en ligne, etc.



Le choix de placer différentes langues sur sa plateforme tend à promouvoir son entreprise, son produit/service au-delà de la notoriété de son marché local. Le taux de conversion des visiteurs en clients serait plus expressif si votre plateforme était disponible en plusieurs langues universelles telles que le Français, l’Anglais, l’Allemand, le Russe, et plus récemment le Chinois. Si le monde entier était à portée de main, pourquoi se contenter d’une seule région, d’un unique pays ?

Mais quelle langue alors choisir pour avoir un impact positif sur son activité ?




Toujours en suivant la logique, mettre les 80 langues parlées dans les 324 pays dans le monde ne serait toutefois pas utile pour vous, ni pour votre activité. Au contraire, cela ne fera qu’alourdir votre portail et démotivera certainement vos lecteurs.

Aussi, comment choisir le juste milieu ? Quel nombre insérer ? Pour ce faire, vous pourrez définir vos besoins à partir de l’analyse de votre marché cible. Si vous tentez de vous faire un nom dans le pays du Soleil Levant, disposer de pages en Chinois serait plus approprié pour séduire sa population. Pareillement pour le marché sud-américain avec l’Espagnol ou encore le Portugais.

Il va de soi que si votre ambition est de conquérir le monde et de témoigner une ouverture à toute la population mondiale, le choix serait limité à toutes les langues universelles, du moins celles qui sont les plus populaires.

Comment réaliser ce changement vers l’option de multi-langage ?  

Comme pour la création de votre site internet initial, il faudra faire appel à des développeurs web expérimentés et professionnels pour inclure ces dispositifs de traduction sur votre nouvelle interface de portail web.

Nombreux sont ceux qui proposent une création sur mesure selon vos besoins en termes de qualité et de coût. Après, il ne vous restera plus qu’à juger de la pertinence du rapport qualité/prix sur toutes les offres de création d’un site internet multilingue. Au besoin, visitez quelques billets relatant les quelques manières de dénicher le bon prestataire fiable pour la création de site web.

 

Enregistrer

Enregistrer

About The Author
Hanta

Leave a Response