Développement web et mobile
Now Reading
Google innove encore une fois avec son application de gestion de podcast sur Android
0

Google a récemment lancé une application qui vous permettra de gérer vos podcasts. Celle-ci se basera sur vos préférences en ce qui concerne les émissions que vous aimez écouter pour vous faire des propositions.

Depuis l’échec de Podcatcher en 2012, il fallait passer par Google Play Music ou par une application tierce pour vos podcasts. Et c’est pour combler cette lacune que l’application est disponible depuis peu sur Android. Google Podcast va sans aucun doute attirer les utilisateurs de podcast avec ses fonctions comme le téléchargement direct et sa barre de recherche.

Des améliorations sont à prévoir bientôt

Si elle plait déjà à de nombreux utilisateurs, elle va vite devenir une de vos applications préférées. Google prévoit déjà d’ajouter certaines fonctions qui seront alimentées par une intelligence artificielle. La première amélioration sera l’ajout de sous-titre. Cette fonction sera appréciable si vous comptez vous servir de l’application dans un endroit bruyant.

Plus de deux millions de podcasts seront disponibles à travers de l’application. Elle contiendra aussi une partie très intéressante connue comme « pour vous ». Vous y trouverez toutes les nouveaux épisodes des programmes que vous suivez.

Mais ce n’est pas tout ! Si vous avez commencé à écouter un programme, mais vous vous êtes arrêté en cours de route, vous pourrez reprendre la lecture par la suite. Ce dernier se trouvera dans une liste de lecture et vous serez en mesure de reprendre l’émission en cours sur un autre appareil. Une autre va quant à elle vous indiquer toutes les émissions que vous avez déjà téléchargées.

En plus de cela, vous pourrez sauter certaines parties de l’émission et passer directement à celles qui vous intéressent le plus. Plusieurs langages seront aussi disponibles en temps réels.

Donc, si vous aimez suivre des programmations sur podcast, il est probable que cette application vous intéressera. Elle devrait vous donner plus de satisfaction dans quelque temps avec ses nouvelles fonctions. Google promet aussi de mettre sur pied un comité indépendant qui aidera les personnes qui ont envie de produire des podcasts.  Il ne reste plus qu’à espérer que  Google Podcast ne connaisse pas le même sort que Podcatcher.

About The Author
UnderGroundSeo

Leave a Response