Now Reading
Investir dans un restaurant le Havre
0

Un investissement dans un restaurant le Havre peut être une bonne idée afin de rentabiliser vos avoirs et diversifier votre patrimoine. Vous pouvez notamment vous lancer en solo dans ce genre de projet ou acheter des parts dans un établissement déjà existant, en difficultés ou non. Dans les deux cas, voici quelques bons à savoir avant de vous lancer.

Une étude de marché est capitale

Pour commencer, vous devez étudier l’environnement de l’établissement. Selon les experts en effet, un restaurant le Havre est un investissement à risque. Près de la moitié des établissements qui s’ouvrent ferment dans les 3 ans après son ouverture. Le secteur de la restauration est certes en pleine tension, mais il est aussi très exigeant.
Avant d’investir, vous devez donc faire une étude de marché. C’est une prestation qui incombe notamment à un comptable. La démarche consiste à compter le nombre de restaurants qui se trouve dans les quelques mètres à la ronde, leur concept et les trafics qu’ils engorgent depuis leur ouverture. Il faudra adapter le concept de votre établissement en conséquence.
L’étude de marché évalue également la faisabilité du projet, et ce, aussi bien du point de vue technique que financier. Dans le rapport, les experts comptables font état des risques d’un tel projet par rapport à l’emplacement que vous avez choisi et les points positifs.
Généralement, les particuliers préfèrent investir dans un établissement déjà existant. Ainsi, le fichier client est d’ores et déjà disponible. Il ne faudra pas faire un programme marketing depuis le début. Mais même dans ce cas, une étude de marché peut s’avérer être important pour ne pas vous faire faillite dans les mois qui suit l’achat des parts. Le rapport des comptables est clair, concis, mais surtout objectif. De quoi vous permettre de faire le bon choix d’investissement en toute connaissance de cause.

Un minimum de base dans le domaine de la restauration est de mise

Pour que votre investissement dans un restaurant le Havre soit un front succès, un minimum de base dans le domaine de la restauration est de mise. Certes, vous n’allez pas prendre la cuisine en charge, mais savoir au moins accompagner les chefs dans le choix des ingrédients ne serait pas du luxe. Il en va tout de même de la réussite de votre établissement. Pour information, il est préférable de se tourner vers les produits frais que vers les ingrédients industriels et surgelés, et ce, malgré la différence de prix. Cela impacte sur le gout des menus. D’ailleurs, un chef travaillera mieux avec des produits de qualité.
Vous devez aussi connaitre les bases sur les normes d’hygiènes de la tenue d’une cuisine. Les inspections sanitaires ne pardonnent aucun écart. Sachez notamment que les règlements en question varient chaque année et deviennent de plus en plus stricts. Des formations sont proposées plusieurs fois par an par les experts en la matière pour les chefs, mais aussi les dirigeants d’un restaurant.
Et enfin, vous devez en savoir assez sur la cuisine et la préparation des plats pour pouvoir présenter les menus aux clients, et ce, aussi bien en ligne que dans votre établissement lui-même.

About The Author
UnderGroundSeo

Leave a Response