Webmarketing - SEO
Now Reading
La passion du net, source de nouveaux emplois rémunérateurs
0

C’est carrément la vie quotidienne qui est aujourd’hui  bouleversée par Internet. Sa présence est marquée à la maison ou au travail, à l’école ou dans les rues, dans les boutiques, à l’hôpital. Les gens ne jurent plus que par le net pour trouver des informations, retrouver des amis qu’ils ont perdus de vue, trouver un article dont ils ont besoin, des services  ou encore leur âme sœur. Travailler dans le web requiert une flexibilité, un esprit curieux et de la passion. Avec l’explosion des réseaux sociaux et une évolution rapide des besoins dans le milieu professionnel, de nombreux emplois voient le jour.

Travailler à domicile pour arrondir les fins de mois

Tous les métiers du web peuvent se faire à domicile. Il suffit de disposer d’une connexion et d’un ordinateur pour pouvoir travailler à moindres frais. Les domaines d’action sont variés. Les agences de communication et de télécommunication, les sociétés œuvrant dans le développement informatique, les entreprises qui veulent faire valoir une marque ou un produit, les particuliers ou personnalités voulant travailler leur e-réputation, ce sont entre autres les « recruteurs »des travailleurs sur le web. L’on peut ainsi distinguer le trafic manager, le chef de publicité, le community manager, le web designer, le développeur media, le webmaster, l’architecte réseau, le chef de produit web, le consultant e-business ou le rédacteur web. Travailler à domicile demande de la rigueur et une disponibilité pour une meilleure productivité et pour être rentable.

Trucs et astuces pour rédiger un bon contenu

Un site s’organise avec plusieurs rubriques qui regroupent des thématiques.  Un bon contenu est clair, concis, intéressant et pertinent. Tout jargon technique ou entrepreneurial est à proscrire. Les termes doivent être précis. Le langage utilisé doit être en accord avec le public ciblé. Un message original attire toujours l’attention. Aussi, un slogan sera beaucoup plus frappant. Et comme le but est d’attirer le visiteur sur le site, le  contenu doit être percutant, du genre publicité. Une redaction contenu exige un savoir-faire, une rigueur et une connaissance du thème à traiter. Sinon, une bonne argumentation suscite l’intérêt.  Un consommateur convaincu des réalités qui lui ont été présentées saura les partager à d’autres personnes. Les illustrations  à l’aide de belles photos ou de vidéo et de son peuvent servir pour éviter la monotonie et les textes ternes. Le contenu d’un site doit être frais. Il est important que le site soit animé régulièrement pour attirer le plus grand nombre.

About The Author
José Daphinel

Leave a Response