Now Reading
Un logiciel de comptabilité en ligne : un outil pratique pour les auto-entrepreneurs
0

Beaucoup de travailleurs ont choisi de se lancer en tant qu’auto-entrepreneurs pour devenir plus autonomes. Néanmoins, la plupart ne sont pas au courant de leurs futures obligations en matière de comptabilité. Heureusement, il est aujourd’hui possible d’utiliser un logiciel pour se faciliter la tenue des  comptes.

Aperçu sur les utilités d’un logiciel de comptabilité

Le principal avantage offert par un logiciel de comptabilité en ligne est le gain de temps. Grâce à cet utilitaire, l’auto-entrepreneur n’aura plus à se pencher sur les normes à respecter en matière d’écritures comptables. Il profitera de certaines indications pour enregistrer chronologiquement ses recettes et ses dépenses. Les données récoltées permettent de produire rapidement des états financiers. Grâce à un tableau de bord, chacun peut alors connaître ses profits en temps réel. Dans certains secteurs d’activité, cela donne également les moyens d’anticiper des problèmes de trésorerie. Ainsi, on parvient  à éviter de nombreuses  situations critiques.

Ces utilitaires ont été conçus pour faciliter la gestion de la comptabilité. Ils favorisent une utilisation intuitive. Ici, il est question d’outils qu’on peut directement utiliser sur internet. Néanmoins, il faudra demander l’accès à ce logiciel en contactant les responsables. Le tarif appliqué reste tout à fait raisonnable. Il n’est pas nécessaire  de prévoir un budget conséquent.

Des outils qui s’adaptent à n’importe quelle activité

Depuis peu, les règlementations en matière d’auto-entreprenariat ont quelque peu changé. Depuis que le nombre de ces travailleurs a explosé, les autorités compétentes exigent certains points. Ainsi, un compte bancaire professionnel est obligatoire. De même, un régime fiscal clair a été créé. Dans ce contexte, être indépendant est plus compliqué qu’il n’y parait. D’ailleurs, certaines personnes doivent  subir un contrôle annuel  des  comptes.

Heureusement, un éditeur de logiciel de comptabilité pour auto-entrepreneur, comme Gest 4 U, propose de nombreux outils pratiques. Ces utilitaires sont accessibles en ligne et il n’est pas nécessaire de prévoir une installation. On peut y avoir accès grâce à un simple navigateur. Les données récoltées sont sécurisées. De plus, la confidentialité est assurée. Plusieurs packs sont disponibles et les professionnels peuvent même concevoir des logiciels sur mesure. Les futurs utilisateurs profiteront d’une assistance lors des premières utilisations.

About The Author
José Daphinel

Leave a Response