Webmarketing - SEO
Now Reading
Louer les services d’une agence web pour référencer son site WordPress
0




S’il existe une liste des CMS les plus populaires du moment, WordPress est sûrement parmi les trois premiers du classement. Autrefois, on le déployait pour créer des blogs. Mais, depuis quelques années,  cet outil a suscité l’intérêt des grandes enseignes telles que Coca Cola et le journal de Wall Street. Il est désormais utilisé pour la création de sites web d’entreprises. Et pour cause, il est souple, facile d’utilisation et il ne demande pas  une connaissance approfondie en informatique.

Avantages  du CMS WordPress : une prise en main facile




Autrefois, pour lancer son business sur le web, on avait le choix entre un blog amateur et un site professionnel. Le second garantissait une meilleure qualité, mais puisque la maitrise des langages de développement était nécessaire, il fallait faire appel à un développeur, un service qui revient assez cher lorsqu’on débute à peine dans son activité. Désormais ce temps est révolu grâce à l’arrivée de WordPress. C’est la référence mondiale pour ceux qui ne veulent pas coder, mais qui cherchent une plateforme qui répond parfaitement à leurs attentes. L’avantage de ce CMS se trouve dans ses nombreuses extensions ou plug-ins qui permettent de modifier un site vitrine en portail d’e-commerce. Les éditeurs offrent également un catalogue de plusieurs dizaines de milliers de thèmes afin de créer un site WordPress irréprochable. Mais avoir un nom de domaine ou un design attractif n’est pas l’objectif final d’une entreprise. En effet, pour que ses pages soient visitées, le référencement naturel est une étape incontournable.

Conseils pour le référencement de son site WordPress

Le design et l’architecture de son site web sont sûrement les premières choses auxquelles on pense lorsqu’il s’agit de créer sa propre plateforme. Mais,  il faut également savoir que si on veut faire tourner son activité, il convient de gagner en visibilité afin de générer des flux sur son site, d’où la nécessité du référencement naturel. Egalement appelée SEO, cette pratique a deux objectifs : celui de permettre au portail d’être repéré par les moteurs de recherche, mais il servira aussi à le placer sur les premières pages des résultats. Le maillage interne de liens, la connaissance et la maîtrise  des conditions exigées par Google sont des bases essentielles pour optimiser WordPressAinsi, si l’on est encore débutant, il est conseillé de faire appel à des experts afin d’éviter les pénalités ou les mauvaises surprises. Pour trouver des agences spécialisées dans ce secteur, il suffit de rechercher sur l’internet.

 

About The Author
Nathalie Rambolamanana

Leave a Response