Développement web et mobile
Now Reading
L’utilité du code imei en cas du vol de téléphone
0

 La perte d’un téléphone survient assez fréquemment. Même si les mesures de sécurité sont entreprises par les autorités, cela n’empêche toujours pas les pertes de téléphones. Pour retrouver ce type d’appareil, le code imei est toujours nécessaire. Cette série de chiffres est comme la carte d’identité du téléphone. Il est impossible de trafiquer ces nombres. Dans ce cas, ces derniers servent de vérification pour retrouver un téléphone perdu.

Pour cela, différentes technologies sont utilisées. Le but est de retrouver et de vérifier rapidement le téléphone de l’utilisateur.

Utilisation du code imei

Le code imei est une série de 15 à 17 chiffres. Ce numéro unique permet de vérifier la provenance d’un appareil. Situées sous la batterie du téléphone ou sur l’emballage de l’appareil, ces séries de chiffres sont utiles en cas de perte ou de vol de l’appareil. Par conséquent, son propriétaire doit toujours garder ces numéros en mémoire ou les noter quelque part.

Pour connaitre le code imei, quelques manipulations du clavier peuvent aussi être efficaces. En y composant des numéros, ce code s’affiche automatiquement à l’écran. Les téléphones sous Android affichent ce numero en accédant par le menu et les paramètres.

Il faut rappeler que ces séries de chiffres remplissent différentes fonctions. Elles peuvent servir à bloquer le téléphone pour qu’il ne puisse pas fonctionner dans un autre réseau que celui qui est déjà utilisé. Cela est très efficace pour stopper le vol de téléphone.

Le code imei utile pour retrouver son téléphone

Avec l’augmentation des vols de téléphone actuels, il est important de savoir garder le code imei dans un lieu sûr. Ce dernier permet de vérifier si le téléphone a été volé. En composant le chiffre ou en vérifiant la suite de ces nombres, le propriétaire du téléphone peut facilement retrouver son appareil.

Cette technique est très efficace, car même si le voleur change de carte SIM, il ne peut pas modifier le code imei du téléphone. Ainsi, lorsque le Smartphone, signalé comme volé, est mis en fonctionnement, l’opérateur peut le bloquer dans une liste noire. Cette méthode fonctionne également sur les tablettes, les notebooks ou les ordinateurs portables. Tous ces appareils disposent d’un code imei.

La disposition de ces chiffres est cruciale pour retrouver le téléphone dans un premier temps. Dans le cas échéant, il est aussi possible de bloquer le mobile à distance. Les propriétaires des Smartphones disposant de ce numéro ont plus de possibilités pour remédier à la perte de leur téléphone. Ils peuvent se référer aux autorités compétentes pour retrouver leur téléphone. Ces derniers orientent ces individus sur les formalités à entreprendre et les étapes à suivre. L’objectif est de retrouver rapidement l’appareil à travers ces codes.

About The Author
UnderGroundSeo

Leave a Response