Webmarketing - SEO
Now Reading
Marketing d’affiliation ou comment monétiser son blog
0

Être informé et avoir les bonnes informations à disposition est critique pour réussir en affiliation. C’est d’ailleurs tellement important que nous passons nous-mêmes beaucoup de temps à nous documenter sur les nouvelles techniques à en créer, de manière à ce que les marketeurs, les webmasters et les blogueurs découvrent comment ils peuvent tirer davantage de profits du Net.

Plus récemment, nous nous sommes intéressés à la question du marketing d’affiliation.

Vous pensez que c’est juste un autre terme inventé pour compliquer les affaires sur le Net aux néophytes ? Pas tant que ça. Le marketing d’affiliation peut avoir un impact direct sur votre rentabilité.

Notre guide pratique du marketing d’affiliation vous explique comment, en utilisant des techniques commerciales dans votre stratégie marketing, vous pouvez booster vos campagnes et atteindre une audience plus large et mieux ciblée.

Choisissez les bons produits

  • Premièrement, les publicités ciblées. Améliorez vos chances de réussite en payant pour des annonces professionnelles. Vous pouvez augmenter le trafic du site par le biais des publicités ciblées. Cela se traduira par une augmentation de vos acheteurs potentiels et vos produits toucheront plus de cibles.
  • Essayez de promouvoir des produits qui ont fait leurs preuves. Beaucoup d’éditeurs sont sceptiques à l’idée de vendre des produits qui ont déjà la côte, et ce à cause de la rude concurrence qui y règne. Cependant, ce qu’ils ignorent c’est que ce type de produits bénéficie déjà d’une clientèle, ce qui constitue un avantage non négligeable. Ainsi, vous serez en mesure d’entrer en contact avec ces derniers sans trop d’effort pour peu que vous trouviez une approche marketing appropriée qui vous distinguera de vos compétiteurs.
  • Une mauvaise habitude qu’ont de nombreux éditeurs, c’est qu’ils essaient d’être des super héros à leur emploi. Ils se surchargent avec plus de tâches qu’ils peuvent réellement gérer et finissent par perdre une partie de leur avantage concurrentiel. Il est plus important de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre entreprise.

Commencez par les produits d’entrée de gamme

  • Au début de votre nouveau business d’affiliation, proposez les produits d’entrée de gamme avant de proposer les produits haut de gamme d’un programme d’affiliation. Les produits moins chers vous aideront à gagner plus d’argent avec des volumes plus élevés. En revanche, les produits chers ont besoin de beaucoup d’effort de la part de l’éditeur.
  • Ne rejetez pas toute offre qui prétend offrir des commissions à 100 % sans prendre la peine d’étudier son cas. Avant de que vous ne l’ignorez complètement, lisez les détails. Généralement, quand un annonceur offre des commissions à 100 %, il vise les abonnements. Ceci est en fait une pratique assez courante dans le marketing d’affiliation.
  • Le suivi des statistiques doit prendre en compte également la position la plus profitable pour un lien d’affiliation donné. Placez votre lien à différents endroits sur le site pour savoir où il convient de le mettre. Cela vous permettra de déterminer quelle position est la meilleure pour votre lien.

 

Votre newsletter, un outil précieux pour réussir en affiliation

  • Une newsletter doit toujours être originale pour qu’elle ait une chance d’être lue. Il fut un temps où les gens aimaient bien recevoir des courriels. Or, ces jours-ci, une newsletter doit vraiment ressortir du lot pour qu’on la lise.
  • Un grand nombre de sociétés affiliées utilisent des e-mails pour communiquer avec leurs affiliés. Or, si vous êtes un affilié, vous ne pouvez pas vous permettre de vérifier votre adresse e-mail chaque cinq minutes. Copiez plutôt le travail dans un document Word. Ainsi, vous économiserez beaucoup de temps.
  • Une fois que les ventes de votre produit d’affiliation décollent, rien ne vous empêche de le contacter pour lui demander plus d’argent. Sachez que si vous générez suffisamment de ventes et que vos techniques de vente se sont avérées très rentables, l’annonceur fera tout ce qu’il peut pour vous retenir et n’hésitera pas à vous accorder une augmentation.
  • Enfin, sachez qu’il est capital de toujours fournir plus d’informations au lecteur. Votre prospect a besoin d’information pour prendre sa décision d’achat.
About The Author
José Daphinel

Leave a Response