Rédaction web
Now Reading
Marketing de contenu : Le contenu est roi … Mais les clients voient-ils votre site?
0

Si vous vous êtes lancé dans le webmarketing depuis longtemps, vous avez probablement entendu dire que «le contenu est roi». Certes, le principe n’est pas faux. Mais sans un marketing approprié, même un roi peut devenir un peu solitaire. Vous pouvez avoir le plus grand site internet au monde, mais si personne ne le voit, c’est la version internet d’un presse-papier. Le marketing de contenu est absolument essentiel pour obtenir des conversions et engager votre public cible.




Qu’est-ce que le contenu et pourquoi est-il important?

Qu’est-ce que le contenu? La plupart des gens pensent que c’est juste les mots sur votre page web. Mais ce n’est qu’une petite partie d’une mosaïque beaucoup plus grande. Le contenu est tout ce qui se trouve sur votre site : des images, des mots, des vidéos jusqu’aux boutons de partage social.



Autrefois, pour obtenir de la visibilité, il suffisait de bourrer votre site de mots clés et vous apparaissiez sur la première page de résultats de recherche à chaque fois. L’algorithme de Google a parcouru un long chemin depuis lors, cependant, et les jours de bourrage de mots clés sont désormais révolus. Aujourd’hui, Google accorde plus son attention au contenu informatif et fraîchement publié, ainsi qu’aux backlinks qui sont pertinents pour le site et son sujet.

Donc, étant donné les algorithmes plus complexes en usage, comment faites-vous pour que votre contenu soit visible par les internautes ? Comment obtenez-vous de bons backlinks? C’est là, tout l’intérêt du marketing de contenu.

L’envoi de message social

Il ne s’agit pas seulement de publier du contenu, mais de le partager. Et les médias sociaux sont les meilleurs outils pour cela. Vos meilleures chances sont d’avoir une page Facebook, un profil Google, et peut-être même un compte Twitter.

Envoi d'un message social | Mazrketing de contenu

Les médias sociaux sont un outil puissant pour engager vos clients et les amener à votre site. Il ne coûte rien de publier un commentaire drôle sur Facebook ou Twitter. Vous pouvez vous connecter et interagir avec des clients potentiels et des partenaires commerciaux sur LinkedIn, et présenter vos produits et vos employés sur Instagram et Pinterest, le tout sans frais au-delà de quelques minutes de votre temps.

Un retweet d’une star de célébrité ou de sport et vos bénéfices pourraient passer par le toit! Obtenir un poste virale partagé des centaines ou des milliers de fois par des gens ordinaires peut également vous transformer en une étoile sociale. Mais les gens ne peuvent pas retweeter ou partager vos messages si vous ne les publiez pas, alors tweeter !

Les publications payantes

L’inconvénient des médias sociaux, c’est qu’ils peuvent être manqués parfois. Il y a des milliers de tweets et des mises à jour de statut créés chaque minute et seulement une infime fraction de ceux-ci sont effectivement vue par les gens dans leurs flux. C’est comme crier à un concert de rock. Oui, il y a des milliers de personnes autour de vous, mais seulement quelques-uns d’entre eux vous entendront.
Publication payante facebook Ads | Marketing de contenu

Heureusement, vous pouvez couper à travers le bruit en achetant de la publicité sur Facebook, en stimulant un poste, ou la création d’un post parrainé ou tweet.

Il y a des milliards de personnes sur les médias sociaux partout dans le monde et les solutions de marketing payant tels que « Reddit Ads » et « StumbleUpon Paid Discovery » sont des moyens peu coûteux pour faire en sorte que vos contenus soient vus par votre public cible.

Des méthodes éprouvées et efficaces

Les gens utilisent le marketing de contenu depuis des siècles. Ils ont commencé par les dépliants et journaux, puis la radio et la télévision, et maintenant le web. Certaines des méthodes utilisées dans le passé sont encore viables aujourd’hui dans une forme « web-évoluée ». Vous pouvez le vérifier :
Méthodes pour un webmarketing de contenu réussi

Articles de blog – Comme les dépliants d’autrefois, les blogs sont une excellente façon de partager vos idées de manière amusante et instructive.

Newsletters – Vos clients vous ont donné leurs adresses email parce qu’ils veulent avoir de vos nouvelles! Restez en contact, gardez-les informés et montrez-leur un peu de vous-même. Plus ils vous voient en tant que personne, mieux c’est.

Communiqués de presse – La norme des relations avec les médias est toujours aussi forte que jamais, il faut tout simplement le faire en ligne maintenant. Ne jamais sous-estimer le pouvoir du communiqué de presse. Si votre entreprise a de nouvelles légitimes, les médias veulent en savoir plus! Utilisé intelligemment, ce seul outil  peut vous faire monter en flèche vers le haut.

Podcasts – La version moderne d’une émission de radio informative, podcasts peut garder vos clients engagés, toujours désireux d’entendre plus de ce que vous avez à dire.

Vidéos – Pas seulement YouTube, Facebook a aussi une Video, et aussi Twitter (consultez Periscope, l’appli-vidéo de Twitter, de temps en temps) L’Internet est rempli de millions de vidéos, allant des tutoriels aux vidéos drôles. Et les gens passent des heures par jour à les regarder, donc si vous avez quelque chose que les gens voudront voir, faites une vidéo et commencer.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About The Author
Hanta

Leave a Response