Now Reading
Les meilleurs moyens pour garder sa clientèle
0

Fidéliser sa clientèle semble actuellement essentiel pour la survie de certaines sociétés. Les chefs d’entreprises doivent faire preuve d’ingéniosité pour ne pas déposer bilan. À travers différentes stratégies, ils comptent bel et bien garder leurs clients et même promouvoir leur marque.

Les stratégies de fidélisation les plus courantes

La carte de fidélité constitue sans aucun doute la manière la plus aisée de fidéliser sa clientèle. Le principe est simple, une carte sera remise au client. À chaque achat, elle sera créditée puis son détenteur pourra profiter d’un cadeau ou d’une remise. Cette stratégie parait idéale pour les petites boutiques. Cependant, elle devient difficile à mettre en œuvre pour de grandes entreprises.

Pour ces dernières, le mailing reste le plus adéquat. Cela donne la possibilité aux services marketing des compagnies de soigner leur relation avec les clients grâce à leur base de données. Des promotions sont alors offertes ou encore des prestations préférentielles. Cette approche ne porte pas toujours ses fruits dans la mesure où la plupart des gens sont des technophobes et ne consultent donc pas souvent leur courriel.

Dans tous les cas, la distribution d’objets publicitaires reste un des moyens les plus efficaces actuels. En offrant différents goodies, les sociétés arrivent à marquer les esprits d’autant plus si elles donnent des accessoires high-Tech.

USB

L’avantage d’offrir des goodies pour fidéliser la clientèle

Contrairement à d’autres campagnes de fidélisation, offrir des goodies permet de donner quelque chose de palpable au client. L’objet devient un outil de promotion que les particuliers emploieront dans leur quotidien et parviendra donc à promouvoir la marque.

La question la plus cruciale reste de savoir choisir les articles à offrir. Effectivement, il faut absolument opter pour des produits qui serviront à la clientèle. Du fait des avancées technologiques, les sociétés actuelles ont une préférence pour les clés USB personnalisées. S’en fournir peut cependant poser problème dans la mesure où les plus grands fabricants de ses articles n’en vendent que des modèles standards. Actuellement, il est toutefois possible d’en acheter par le biais d’entreprises spécialisées. Pour les trouver, il suffit d’effectuer quelques recherches sur Internet. Ces boutiques proposent souvent de nombreux goodies pour convenir aux attentes d’une clientèle spécifique.

 

About The Author
Hanta

Leave a Response