Now Reading
La méthode de distribution de tract
0

Une bonne campagne de publicité passe par une longue préparation ainsi que l’utilisation de nombreuses méthodes de communication. L’une de ces méthodes est la distribution de tract. Bien sûr, il est facile de remarquer les personnes qui distribuent les tracts dans la rue ou bien leurs couleurs attirantes sur certains étals ou stands commerçants. Une distribution de tract cependant doit être préparée avec minutie pour qu’elle ait l’impact désiré, c’est pourquoi la façon de distribuer importe beaucoup.

Les choses à savoir sur le tract

Avant d’entamer la distribution de tract, il faut approfondir le sujet et établir un plan de distribution efficace. Pour commencer, le tract aussi nommé feuille volante est en général un genre de texte ou bien une publicité qui se trouve sur un support papier. Le plus souvent, un tract est distribué par la méthode de la main à la main dans divers endroits pour toucher le plus de gens publics. Ces endroits sont avant tout des lieux publics comme les parcs, ou encore les trottoirs si cela ne dérange pas la circulation des piétons. En effet, l’objectif principal d’un tract est de donner des renseignements pertinents à beaucoup de monde dans un endroit précis. Il est à différencier du prospectus qui n’a qu’un but commercial. Toutefois, pour ce qui est de la fabrication d’un tract cela peut être fait soit de manière professionnelle, soit de façon artisanale. Par artisanale ici, il faut comprendre que le tract a été crée et imprimé avec les moyens à disposition de l’interlocuteur. Alors que pour le professionnel il est question de disposer d’outils plus performants et à une plus grande échelle. Pour ce qui est de la distribution à proprement parler, il faut voir les points suivants, les endroits stratégiques pour la distribution, les heures pour procéder à cette distribution et la méthode qui permet de se distinguer des nombreux concurrents.

Les points à aborder pour faire une bonne distribution

Pour réussir une distribution de tract, il faut prendre en compte quelques critères. Parmi ces critères, il y a la forme que le tract doit avoir. Il faut savoir que pour ce qui est des tracts la concurrence peut être rude et le maitre mot est de se différencier des autres. D’où l’importance de faire un tract qui soit à la fois original et attractif. Le tract doit donc attirer le regard des passants. L’objectif ici est de faire en sorte que le passant en jetant un œil au tract ait envie de le lire. Une petite astuce en ce qui concerne le papier sur lequel imprimer le tract, autant porter le choix sur un papier cartonné épais pour que le trac ne se froisse pas facilement. Cela évite aussi qu’il soit jeté directement dans une poubelle. Quant au texte incorporé dans le tract il se doit d’être à la fois court, facile à lire et incitateur en plus d’avoir un bel aspect graphique. La question des lieux de distribution est aussi un critère à prendre en compte. Pour cela, il faut tout d’abord définir la cible des tracts et ainsi découvrir les lieux stratégiques pour une bonne distribution. Il y a également les différentes manières de distribuer les tracts autres que la main à la main, par exemple la distribution dans les étals des centres commerciaux.

About The Author
UnderGroundSeo

Leave a Response