Webmarketing - SEO
Now Reading
Mettre en place une stratégie référencement off page
0

On parle souvent de référencement On page. Après tout, ce sont des gages de la réussite d’un site sur la toile. Mais sachez que pour compléter la prospection digitale de votre société, vous devez aussi mettre en place une stratégie référencement off page. Voici les démarches à suivre pour ce faire.

1. Parlons des Backlinks

Qui dit stratégie référencement off page entend la plupart du temps backlinks. Il s’agit d’un échange de lien avec d’autres sites afin de profiter de leur visibilité pour promouvoir votre page. C’est ce que les professionnels appellent aussi référencement naturel.

De nos jours, plusieurs sites sont victimes d’une arnaque aux référencements. C’est-à-dire que certaines pages utilisent des liens vers votre site pour faire la prospection de leur site sans même que vous ne soyez au courant. Il existe des logiciels sur le Net qui peuvent vous aider à vérifier si vous en faites parties. Et il est de mise de le faire, car si la qualité des backlinks vers votre site est médiocre, cela aura des répercussions négatives sur votre référencement.

D’ailleurs, pour bien faire du backlinks, il faut étudier de près les statistiques du site avec lequel vous allez collaborer : nombre de visite, durée, qualité des contenus, etc.



2. Une présence optimale sur les réseaux sociaux

Mais outre les liens hypertextes, une stratégie référencement off page peut prendre plusieurs formes. Une présence optimale sur les réseaux sociaux en est une parmi tant d’autres.

Avec votre profil sur ces communautés virtuelles, vous pouvez partager vos publications, votre lien de site, etc. le but est d’inciter les amis et les connaissances de visiter la page. Plus une page aura des nombres de clics importants, plus il montera dans les résultats de recherche.

La réussite de votre site internet dépendra aussi de votre réactivité sur les réseaux sociaux, les forums et les annuaires de la toile.



3. Développer des applications : les avantages

La tendance est maintenant dans les applications mobiles. Aussi bien pour les iOS que pour les androïdes, une application peut être un moyen pour créer des liens avec les clients potentiels. C’est devenu en quelques mois une stratégie référencement off page de renom. Il suffit de faire appel à un développeur de qualité pour en disposer d’une.

Utiliser les applications peut avoir plusieurs bénéfices. On parle notamment de la facilité de transformer un prospect en un client. En effet, une application à disposition augmente le niveau d’engagement des visiteurs, et par la même occasion votre réputation.

About The Author
Hanta

Leave a Response