Webmarketing - SEO
Now Reading
Le netlinking : quelques conseils
0

A l’ère du digital, de plus en plus de personnes se tournent vers la recherche de divers moyens pour augmenter la notoriété d’un site. Ainsi, pour optimiser un site, il est désormais possible de choisir de travailler le côté référencement.  Pour mettre en avant un site, de nouveaux procédés ont été inventés. De plus en plus de personnes choisissent le netlinking.  Cette pratique qui commence à être de plus en plus pratiquée dans le monde du SEO. Pour aider à bien comprendre ce procédé, voici quelques précisions afin de vous aider à franchir le pas et le réaliser pour vos sites.

Le netlinking c’est quoi ?

C’est un procédé fait dans le but d’améliorer et d’augmenter les liens qui convergent vers un site. Par ce travail, vous réussissez donc à bien vous positionner avec le moteur de recherche. La base de cette technique concerne l’optimisation des différents paramètres de la page. Concrètement la réalisation de ce travail se fait sur le long terme avec la mise en place d’un partenariat entre blogueurs. Pour pouvoir en trouver, il est conseillé de s’orienter vers une communauté de blogueurs.  Avec de tels partenaires qui recherchent aussi le même objectif, vous aurez l’assurance de l’effectivité du  résultat sur votre site. Toutefois, il est à signaler qu’il vaut mieux se concentrer sur la qualité que sur la quantité. Ceci sera très importante devant les diverse pénalités que Google met en œuvre afin d’avoir une main mise sur tous ces travaux de référencement qui se font de manière douteuse. Alors pour éviter d’en être victime, c’est mieux de choisir le côté naturel qui sera récompensé par l’augmentation du trafic.

Un lien entrant de qualité

lien hypertexte

Comme ce qui a été dit auparavant, Google veille désormais sur ce qui est fait en termes d’optimisation et de référencement. De ce fait, vous devez tenir compte de cette éventualité pour ne pas être sanctionné et perdre à jamais vos chances de vous adresser à un public plus grand ou encore de paraître en première page.  Il est donc plus conseillé de s’occuper de la qualité que de la quantité. Ce sera plus facile de le faire en choisissant de faire une diversification de nom de domaine et de nombre de site.

Ainsi, veillez à n’accepter que les liens avec une certaine qualité.  Un lien sera jugé bon  s’il suit certaines prérogatives. Il s’agit en premier lieu de la place. En effet le bon lien est celui qui va être placé au milieu d’une page. Ce sera encore plus pertinent avec lien qui vient d’un site avec un pagerank assez supérieur. Ceci sera un gage du caractère même du site, de sa notoriété. Pour éviter d’être classé dans la suroptimisation, il est plus sage de faire apparaître le lien e manière la plus naturelle possible. Cette spontanéité permettra à votre ancre de bien se fondre dans le contenu. Et pour générer le plus de trafic possible vers votre site, choisissez plutôt les sites qui ont un trafic assez conséquente, vous aurez certainement des retombées satisfaisantes.

About The Author
Hanta

Leave a Response