Webmarketing - SEO
Now Reading
Optimisation de la page Facebook en 6 étapes
0




Facebook compte plus d’une trentaine de millions d’utilisateurs en France. Ne pas l’utiliser serait se priver d’une mine d’or. C’est avec une page Facebook que l’interaction avec tous ces potentiels clients se fera. Avec l optimisation de la page Facebook, cette interaction sera d’autant plus accrue. Il existe des manières simples pour atteindre cet objectif.

Optimisation de la page Facebook : une action directe au niveau des clients




Les réseaux sociaux présentent l’une des plus grandes communautés qui soient. En plus, y adhérer est totalement gratuit même pour les entreprises recherchant de nouvelles opportunités pour accroitre leur CA. Notons également que toutes les tranches d’âges sont réparties équitablement sur Facebook. On peut dire clairement que les cibles visées y sont obligatoirement présentes. D’ailleurs, des études ont montré qu’un tiers des utilisateurs vont sur les pages Facebook des entreprises. C’est avec l optimisation de la page Facebook de la société que vos intérêts seront grandement accrus.

 Savoir utiliser la photo de couverture

La première chose à faire lors de l optimisation de la page Facebook de votre société sera de travailler la photo de couverture. En effet, c’est ce que les utilisateurs verront en premier lorsqu’ils atteindront votre page. Afin de bien l’utiliser, faites en sorte qu’elle soit en adéquation avec vos objectifs marketings. Plusieurs options sont disponibles à ce niveau. Ainsi, vous pourrez mettre en avant vos valeurs, faire part d’un concours ou encore présenter votre dernier produit. Il faut que ce visuel soit le plus attractif possible et unique en son genre. Concernant le format, choisissez le 828 x 315 px pour le bureau, 828 x 465 pour la version mobile. Afin d’éviter la dégradation de la qualité de l’image, choisissez le format PNG.

Installer un bouton d’appel à l’action




Pour augmenter l’efficacité de la photo de couverture, ajoutez-y un bouton d’appel à l’action. Ainsi, vous pourrez aisément mettre un bouton « acheter » juste en bas de la photo de couverture. Pour encore plus d’efficacité, il est conseillé de mettre un appel à l’action graphique directement sur la photo. Ainsi, les clients se retrouveront très rapidement. Afin d’ajouter cette option lors de l optimisation de la page Facebook, il vous suffira de cliquer sur le bouton « ajouter un bouton », de sélectionner l’appel à l’action désiré et de renseigner les informations nécessaires. Il sera important d’éviter la redondance entre les boutons. Pour savoir si le bouton offre l’effet escompté, il faudra l’étudier via les statistiques.

Bien choisir le modèle de la page Facebook

Ici, on parle spécialement de gabarits. Le modèle devra être choisi en fonction de la configuration des actions ainsi que des onglets à mettre sur la page Facebook. Pour ce faire, il faudra aller dans « paramètres >  modifier la page. On note 7 choix à ce niveau à savoir le modèle standard, les services professionnels, le modèle pour entreprises, les lieux, les modèles pour politiciens, pour les shoppings, les restaurants et cafés. C’est après avoir choisi un  modèle que la configuration de votre page Facebook changera par la suite. Bien entendu, vous pourrez ordonner les onglets à votre guise, désactiver certains d’entre eux ou bien en ajouter de nouveaux. Lors de cette démarche, il est conseillé de hiérarchiser vos  onglets, c’est-à-dire, mettre les plus importants en haut et les moins importants en bas.

Utiliser des modèles de publication

Avec les modèles de publication, il sera possible de faire une mise à jour si besoin est. Le nombre de modèles de publication disponible varie en fonction de la page et de ses caractéristiques. Chaque modèle a une fonction spécifique vous aidant toujours à optimiser au mieux votre page. De nouveaux modèles viennent étoffer le nombre afin d’offrir d’autant plus d’alternatives pour augmenter le taux de visite sur la page.

Utiliser des informations importantes

Une publication épinglée est un article figurant en haut de chaque page. Ainsi, cette publication restera à cette place pendant une durée indéterminée.  Même si de nouveaux posts viennent sur la page, la publication ancrée ne bougera pas. Cette option sera pratique afin de mettre en avant les informations importantes. Afin d’épingler une publication, il suffira de cliquer sur le petit triangle en haut à droite de  la publication en question. Ensuite, sélectionnez « épingler en haut de la page ».

Utiliser la messagerie

La messagerie est le moyen mis à la disposition des utilisateurs pour contacter l’entreprise. On parle ici de messagerie privée où seuls vous et l’utilisateur discuterez. C’est par le biais du bouton « contacter » que la messagerie sera activée. Avec l’instauration de cette méthode de communication, le service client Facebook sera officiellement mis en place. Cette option est grandement personnalisable afin d’accentuer au mieux l’expérience client. Ainsi, vous pourrez afficher le temps de réponse ou encore l’envoi systématique d’un message de bienvenue.

About The Author
Nathalie Rambolamanana

Leave a Response