Now Reading
Les outils marketing 2.0 pour améliorer votre business
0
On ne peut pas développer un business sans s’appuyer sur le marketing. Les outils marketing permettent de promouvoir son activité et de la rendre visible et attractive auprès de la clientèle cible. Aujourd’hui une grande partie du marketing passe par le canal internet, on parle alors de marketing 2.0. Voici quelques outils marketing 2.0 que nous avons sélectionnés.

Pensez aux vidéos virales

Par définition, une vidéo virale est une vidéo qui a pour but d’être vue par un maximum de personnes via un phénomène de recommandations ou de bouche à oreille. La vidéo virale se doit d’être marquante pour qu’elle puisse être partagée par un plus grand nombre.
Une vidéo virale réussie est souvent courte et va à l’essentiel en employant un ton direct généralement teinté d’humour. La vidéo doit être dynamique et le cadrage, le son, ainsi que la lumière doivent être choisis judicieusement.
Avec un sens de la créativité et de la communication, on peut réaliser une vidéo virale avec un budget réduit et qui touchera pourtant un large public.

Les blogs sont toujours d’actualité

Avec l’avènement des réseaux sociaux et les kits de création de sites, et comme indiqué sur ICD-Fiduciaries, on pourrait croire que l’heure des blogs a sonné. En réalité, ils se portent très bien. Désormais, les blogs sont le plus souvent associés à des sites internet classiques. Ils constituent la partie dans laquelle on va pouvoir parler de sujet d’actualité et où la communauté va pouvoir échanger.
Autrement dit, pour mettre en place une communauté et pour l’entretenir, le blog est un outil marketing très intéressant et relativement économique. De plus, la blogosphère est très active et un blog de qualité sera relayé très rapidement.

Le GIF est très tendance

Signifiant « Graphics Interchange Format » le GIF est une image animée en boucle. Un temps has-been, le GIF est redevenu très tendance depuis quelques années, en partie grâce aux réseaux sociaux et aux applications de messageries.
L’avantage du GIF c’est qu’il permet d’illustrer un message rapidement et avec un ton décalé. Le GF peut comporter un message pour être plus lisible. Il est très apprécié des 18-30 ans et s’il s’agit de votre cœur de cible, vous ne pouvez pas passer à côté du GIF.
Il existe différentes bibliothèques de GIF sur internet, mais on peut également créer son propre GIF rapidement et facilement grâce à certains logiciels ou certains sites web.
About The Author
UnderGroundSeo

Leave a Response