Now Reading
Comment partager des fichiers lourds en ligne ?
0

Internet a grandement facilité la vie au quotidien. Autant pour les recherches en tout genre que pour les courses, voire pour rester en contact avec des personnes de l’autre bout du monde : cette nouvelle technologie peut vous aider dans tout. Cependant,  si vous comptez partager un fichier, vidéo ou autre, de plus de quelques Ko, vous aurez bien du mal. C’est là le seul petit inconvénient du web. Heureusement, c’est un problème qui a été résolu par le site partage fichier en ligne gratuit.

Mail et Messenger ne suffisent pas

Pour s’envoyer des fichiers classiques, on utilise souvent les pièces jointes des mails et messenger, l’application de tchat privé sur Facebook. Mais malheureusement, même ces derniers ont un plafond de fichier à télécharger. Si votre vidéo excédant les 1 minutes par exemple, messenger ne sera pas à même de l’uploader. Pour envoyer un clip ou un film donc c’est souvent galère.

Les experts se sont notamment penchés sur cette problématique. Après tout, tout ce que l’on doit envoyer à ses contacts ne se trouve pas forcément sur YouTube. On ne peut pas se contenter d’envoyer le lien en message privé. C’est justement le cas pour les enregistrements de vidéos personnels ou de vidéo de cours, ou encore les fichiers PDF de plusieurs Mo. Que faire alors ? La solution est évidente : un site partage fichier en ligne gratuit. C’est d’ailleurs la grande tendance du moment. Des millions d’internautes ont d’ores et déjà utilisé ce genre de plateforme et s’en sont trouvés ravis. Rapide, efficace et pratique : ces plateformes dédiées ont tout pour plaire. Et certains ont un plafond de téléchargement de plus de 50 Mo.

Bien choisir son site de partage de fichier

Même si vous n’entendez parler de cette prestation que maintenant, les sites de partage de fichier sont loin d’être une nouveauté sur la toile. Voilà des années qu’ils existent. D’ailleurs, leur nombre n’a cessé d’augmenter au fil du temps. Aujourd’hui, vous avez l’embarras du choix en la matière, ce qui est loin d’être une bonne nouvelle, et ce, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

En effet, trouver LE site partage fichier en ligne gratuit idéal n’est plus aussi simple. Outre la gratuité des prestations, qui est un détail important à prendre en considération si l’on ne souhaite pas avoir de mauvaises surprises, la facilité d’utilisation ainsi que les délais de retéléchargement sont à prendre en considération. En effet, les portails de ce genre fonctionnent ainsi : vous allez vous connecter et uploader le fichier en question sur le site ; vous contactez votre ami pour lui dire que le fichier en question est disponible ; ce dernier devra le télécharger pour en profiter. Il bénéficiera d’un délai fixé par le site pour prendre le document avant que le site ne l’efface automatiquement.

Sur un site de partage gratuit généralement, vous n’avez pas besoin de vous inscrire. C’est sans engagement. Vous aurez fini toutes les démarches en deux temps trois mouvements. Tout dépend aussi de la vitesse de votre connexion.

About The Author
UnderGroundSeo

Leave a Response