Rédaction web
Now Reading
Le petit guide du marketing de contenu pour gérer sa visibilité comme un pro
0




La création d’un site internet ne se résume pas seulement à concevoir la plateforme. Elle consiste aussi à référencer convenablement la page pour lui permettre d’avoir la première place sur les moteurs de recherche. Découvrez dans ce mini-guide les 3 conseils pour de mener à bien cette tâche.

Opter pour un bon mot clé




Les mots clés sont des éléments importants en matière de référencement. C’est le cas parce qu’ils peuvent déterminer la position du site sur Google et les autres moteurs de recherche. Dans cette optique, il est capital de bien définir l’expression à employer. Avant de prendre une décision, il est primordial de réaliser une petite étude portant sur les mots les plus sollicités par les internautes. Afin de mener à bien cette analyse, l’intéressé peut utiliser des générateurs de mots clés. Il a le choix entre les différents outils proposés y compris Google Adwords. Cette étape nécessite un peu de temps. Cependant elle contribue à optimiser la visibilité de la page web, car le contenu à écrire tournera autour de ces mots clés.

Miser sur des contenus adéquats

Depuis quelques années, on entend maintes fois la phrase : le contenu est roi ! Cette expression signifie que les informations présentes dans une plateforme jouent un rôle crucial dans son positionnement. Il faut donc ajouter constamment des articles intéressants pour attirer des visiteurs sur son site. Selon Alexandre Montenon, spécialiste du marketing de contenu, il convient de faire confiance à un rédacteur web expérimenté. Celui-ci connaît les différentes règles à respecter pour inciter les internautes à se rendre sur la page. Il sait par exemple qu’il importe de prioriser la fameuse « pyramide inversée » pendant l’écriture des textes. Cette méthode vise à annoncer l’essentiel avant les détails.

Enregistrer

About The Author
Hanta

Leave a Response