Webmarketing - SEO
Now Reading
Les pistes à explorer pour augmenter le trafic de son site
0

 Cette  année  encore, de nombreux  entrepreneurs  vont se lancer sur internet. Effectivement, l’e-commerce est un secteur en pleine croissance .Il  est accessible à tout le monde. Avant de créer sa plateforme de vente, il convient d’ores et déjà de connaître  les techniques à appliquer pour augmenter le trafic de son site.

L’optimisation pour le référencement : une nécessité

Augmenter  le nombre  de visites est nécessaire pour développer ses ventes. Afin d’accroître le trafic  de son site web, la plupart des e-commerçants ont recours aux optimisations SEO. Ces dernières ont pour but de mieux positionner la plateforme sur les moteurs de recherche. Effectivement, le positionnement du site sur les SERP influe directement sur le nombre de visiteurs. Le portail qui s’affiche en tête de la page des  réponses de Google réussit à attirer plus de 70% des internautes qui cherchent un terme en particulier. Dans ce sens, il s’agit d’une place de choix pour booster le chiffre d’affaires de son échoppe virtuelle.

D’ailleurs, pratiquement toutes les enseignes optimisent leur site e-commerce pour le référencement. Désormais, cette opération a un enjeu concurrentiel d’autant plus que le nombre de plateformes ne cesse d’augmenter d’année en année. Les nouveaux  venus ont donc tout intérêt à se pencher sur ce détail. De plus, les optimisations SEO sont souvent à la base d’autres stratégies de webmarketing plus complexes pour ne citer que le marketing de contenu ou encore l’inbound marketing. Afin de mener à bien ce genre de stratégies, il est préférable de contacter des professionnels. Une agence web à Bordeaux réunit notamment plusieurs experts aptes à se charger de ce type de projets.

Les autres stratégies à ne pas négliger

De nombreuses possibilités se présentent aux e-commerçants qui désirent booster les ventes de leur site. Bien que l’optimisation pour le référencement naturel reste la technique la plus prisée pour accroître la visibilité d’une plateforme, il faut savoir que cette tâche est particulièrement  laborieuse. En effet, il faudra attendre plusieurs semaines avant de percevoir une légère hausse du chiffre d’affaires. Afin d’obtenir des résultats rapides, certains entrepreneurs préfèrent se servir de Google Adwords pour profiter d’un référencement payant. Les campagnes Search permettent de générer des liens promotionnels qui seront placés en tête de la liste des résultats. Ainsi, les enseignes parviennent à  attirer des visiteurs qualifiés et à améliorer rapidement leur taux de conversion. En enregistrant  leurs échoppes  et  leurs  produits sur Google shopping, les e-commerçants peuvent aussi promouvoir les articles en vente.

About The Author
José Daphinel

Leave a Response