Webmarketing - SEO
Now Reading
Publicités sur facebook : l’importance d’intégrer une vidéo
0

Les entrepreneurs se doivent d’utiliser tous les moyens dont ils disposent afin d’atteindre leur objectif. Dans le cas du monde digital, l’influence des réseaux sociaux est indéniable. Faire des publicités sur facebook, par exemple,  est primordial si l’on veut réellement bien appréhender toutes les contraintes du monde digital. Bien sûr, pour que cela marche, il faudra  user de toutes les techniques à disposition comme les vidéos. D’ailleurs, ces dernières doivent toujours être intégrées aux pubs actuellement.

La vidéo : un composant indispensable du marketing

Actuellement, au niveau du monde digital ainsi que des publicités sur facebook, l’intégration de vidéos est incontournable. D’ailleurs, toutes les grandes entreprises intègrent des vidéos dans leur stratégie marketing spécialement adaptée au monde du web.

Il faut dire que la vidéo a pris tellement d’envergure sur internet qu’actuellement, on parle de marketing vidéo.

Clairement, au niveau de facebook par exemple, la vidéo dite en live offre beaucoup plus de possibilités aux entreprises de faire passer un message. En effet, sur facebook les « vu » sont déterminants. Ce qui fait qu’une vidéo publicitaire balancée sur ce réseau social ne peut qu’apporter l’effet escompté.








D’ailleurs, la plateforme Facebook priorise grandement l’usage des vidéos. Pour preuve, en 2016, il a dépensé un gros budget juste pour motiver des éditeurs vidéo récurrents à faire des partages de vidéo en live.

Les débuts du live sur facebook

Certes, au tout début, la vidéo en live n’était disponible que pour des utilisateurs privilégiés. Seulement, Facebook a rendu sa politique plus flexible et accessible à tous les possesseurs de supports mobiles. C’était comme une invitation à bouger et à sortir. Cela a créée un engouement sans précédent en niveaux de tous les internautes les invitants toujours à se focaliser sur la production de belles images.

Bien sûr, maintenant, il est possible de diffuser ces vidéos directement sur facebook ce qui rend la démarche encore plus accessible aux professionnels qui veulent publier des publicités sur facebook.

Facebook live : des nouveautés en 2017

Il faut dire que le facebook live a surtout été adressé aux professionnels en 2016. Seulement, elle se vulgarise de plus en plus dernièrement. Cela a pour effet une baisse de rendement à ce niveau. Le souci est qu’au niveau professionnel, ce type d’action tend à accroitre l’investissement en temps et en efforts aux régisseurs.

Afin de répondre aux nouveaux besoins dans le domaine, Facebook a lancé une nouvelle fonctionnalité vidéo qui peut considérablement faire grimper le nombre de vu. Pour rappel, toutes entreprises ou particuliers pourront facilement se propulser en avant ainsi. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà bien connue sur YouTube et c’est la possibilité de produire automatiquement des sous-titres sur toutes les vidéos.

A première vu, cette fonctionnalité ne sert pas à grand-chose. Pourtant, cette pensée est très faussée. En effet, dans 85% des cas, les gens qui regardent une vidéo sur facebook la regardent en mode silence. Comment peut-on réellement comprendre le sens d’une vidéo sans le son. La meilleure alternative pour régler ce problème est la génération automatique de sous-titres. Ainsi, l’internaute sera intéressé par la vidéo sans pour autant être forcé de mettre le son.

Comment fonctionne cette nouvelle technologie ?

Clairement, pour sous-titrer les publicités sur facebook, cette technologie fonctionne exactement comme sur YouTube. C’est un logiciel de reconnaissance verbal sur Facebook qui transcrira directement le contenu de chaque vidéo donnant toujours l’initiative à l’utilisateur de corriger la trame via son navigateur.




Afin de l’activer, il suffira d’aller sur une vidéo et ainsi trouver l’option « modifier ».  A partir de là, il sera possible d’accéder au menu des sous-titres              es pour ainsi uploader un fichier srt ou encore de générer en usant le bouton s’y affairant. Cela permettra, par la suite, d’accéder à une fenêtre avec les sous-titres de facebook à côté des vidéos.

Le contenu en marketing vidéo

Si les techniques sont importantes, le contenu de la vidéo l’est tout autant. C’est pour cela qu’il est important de bien s’y pencher. A ce niveau, il est clair que faire appel à des professionnels en image et en vidéo est de rigueur, mais concernant la base du message, il faudra qu’elle soit cohérente et pertinente.

Aussi, il faut que les vidéos soient courtes tout en étant concises, car avec une vidéo de plus d’une minute, 54% de l’audience sera déjà perdue.

Pour en savoir plus sur la meilleure façon de gérer les avantages et les possibilités offerts par les réseaux sociaux, il suffit de cliquer sur le lien.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About The Author
Nathalie Rambolamanana

Leave a Response