Now Reading
Tout ce qu’il faut savoir à propos de l’iPhone 7
0

L’iPhone 7 est la dixième génération de Smartphone de la société Apple. L’appareil est fourni avec des écouteurs EarPods dotés d’un nouveau connecteur Lightning, un câble Lightning vers USB, un adaptateur secteur USB 5 W et un adaptateur Lightning vers mini-Jack 3,5 mm. Des accessoires ont été conçus spécialement par Apple pour ce type de téléphone. Ainsi, ces derniers sont  en option selon les besoins. Par exemple, le rajout d’un film hydrofuge peut très bien se faire à la demande. C’est le téléphone le plus vendu en octobre 2017, et ses particularités font qu’il est toujours très prisé des utilisateurs. Non seulement il  présente des traits caractéristiques qui lui sont propres, mais son utilisation en tant qu’iPhone est également facilitée avec les indications et directives disponibles en ligne pour les résoudre en cas de souci avec l’appareil.

Les particularités de l’iPhone 7 à savoir avant de l’acheter

La forme de l’iPhone 7 est la même que celle de l’iPhone 6 et 6S, avec des bords arrondis. Il comporte de nouveaux composants plus performants et plus sophistiqués par rapport à son prédécesseur et qui permettent de faire plusieurs nouvelles choses. La toute nouvelle couleur de l’iPhone est le noir de jais ou noir ultra glossy, une couleur qu’on a vu la dernière fois avec le modèle 5s sorti en 2013. Il est à noter que le glossy laisse moins d’empreintes digitales. Sur le noir, les antennes en haut et en bas du téléphone sont aussi de la même couleur, histoire d’en faire un appareil ultra-chic. On remarque d’ailleurs un déplacement des antennes sur les bords de la coque. Sinon, les bordures de l’écran sont plus larges. Il en est de même pour le verre 2.5D qui le recouvre. Un autre point important est que le bas de l’appareil n’est plus pourvu d’un port jack. On observe également la disparition des deux sillons en plastique à l’arrière du téléphone. Des joints étanches ont été utilisés pour sa fabrication et de ce fait, il est désormais résistant à l’eau et à l’humidité, même si l’utilisateur reste jusqu’à un mètre sous l’eau, sans toutefois dépasser les trente minutes. Sinon, la nouvelle puce, A10 Fusion permet d’aller plus vite pour ouvrir les applications telles qu’Apple music ou la galerie photos.

Comment faire en cas de problème avec l’écran de l’iPhone 7

Il peut arriver que des problèmes spécifiques surviennent avec l’iPhone 7. Différents cas peuvent ainsi se présenter. Quand l’écran iPhone 7 ne répond pas au toucher, la première option qui s’offre est de forcer le redémarrage de l’appareil. Pour ce faire, le bouton latéral et le bouton de diminution du volume doivent être maintenus enfoncés, pendant au moins 10 secondes. Le logo Apple va ensuite apparaître. Parfois, il se peut que l’appareil ne s’allume pas ou que l’écran soit noir. Il faudra d’abord penser à recharger l’appareil pendant environ une heure, car il se peut qu’il soit complètement déchargé. Si après une heure, il  n’y a toujours rien, la vérification de l’état de la prise, de l’adaptateur secteur ou du câble USB s’impose. Le troisième cas qui peut se présenter est que le téléphone n’arrive pas à démarrer totalement. Le démarrage laisse apparaître un écran bleu ou rouge ou juste le logo Apple, il faudra le connecter à un ordinateur. Ouvrir par la suite iTunes pour pouvoir forcer l’appareil à redémarrer. Maintenir enfoncés le bouton latéral et le bouton de diminution du volume en simultanée pour laisser apparaître l’écran du mode de récupération. Une mise à jour ou une restauration sera ensuite demandée à l’utilisateur. iTunes procèdera à la réinstallation d’iOS sans que les données soient effacées.

About The Author
UnderGroundSeo

Leave a Response