Now Reading
Tout ce qu’il faut savoir avant d’installer un distributeur à café au bureau
0

La pause-café fait désormais partie de la culture d’entreprise. 74% des salariés estiment qu’il s’agit d’un rite dont ils ne peuvent plus se passer. Cela permet en effet d’échanger avec les autres collègues et de se revigorer au cours de la journée. Ainsi, toutes les sociétés ont intérêt à investir dans des machines à café professionnelles. Seulement, il n’est pas question d’opter pour n’importe quel distributeur. Il convient de faire le bon choix. Voici quelques conseils en ce sens.

Les points à considérer pour choisir sa machine à café

Le distributeur de boissons chaudes est l’un des matériels les plus manipulés au bureau. En effet, un salarié sur deux utilise  cet appareil au moins une fois dans la journée. Il est donc  important d’investir dans une machine robuste et facile à entretenir. Il existe désormais de nombreuses marques qui proposent des modèles professionnels conçus pour un usage intensif.

Par ailleurs, on distingue également deux catégories de machine à café parmi lesquelles une société peut choisir.

La cafetière à capsules, adaptée aux dosettes de café Nespresso, est la plus populaire dans les petites entreprises. En effet, elle est facile à utiliser et est  peu coûteuse. Pourtant, même si le prix d’achat est correct, ce type de distributeur n’est ni plus pratique, ni plus écologique.

Aujourd’hui, la plupart des sociétés commencent à investir dans un équipement muni d’un broyeur du fait de la qualité de la boisson qu’il offre. Même si ces spécimens sont plus coûteux, cela sera vite amorti en raison du prix des cafés à grain. Cette machine est aussi plus économique et résout les problèmes de recyclage des capsules.

Choisir un lieu adéquat pour installer la machine à café

La pause-café est un moment important pour les collaborateurs. C’est pourquoi, l’emplacement de l’appareil est déterminant afin qu’ils puissent profiter pleinement de cet instant. Ainsi, il faut veiller à ce qu’il se trouve dans un endroit stratégique et à proximité des usagers pour que ces derniers ne se déplacent pas à grande distance. La cafetière peut être disposée dans la salle de réunion, dans le hall d’entrée, à la réception, dans un couloir central ou encore dans un atelier de production. L’idéal est de placer un appareil dans chaque service afin que chacun puisse boire un café au bureau à tout moment.

Par ailleurs, il faut aussi veiller à ce que la machine à café à grain JURA soit branchée sur une arrivée d’eau chaude. Si ce n’est pas le cas, il est possible  de  faire  appel  à un plombier pour effectuer le branchement. Enfin, le distributeur doit également être installé dans un endroit assez spacieux et à proximité des lieux de rangements de couverts, dont les tasses et les cuillères.

About The Author
UnderGroundSeo

Leave a Response