Graphisme - identité visuelle
Now Reading
Comment réaliser un montage photo en y ajoutant du texte ?
0

Vous avez une photo que vous souhaitez monter en y ajoutant du texte. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Sachez que cette opération s’apparenterait à un jeu d’enfant à condition de la mener en utilisant un bon logiciel.

Sélection de l’image à traiter

Après l’installation de l’application, lancez-la puis sélectionnez l’image que vous avez l’intention de traiter. Pour cela, vous devez cliquer sur « Sélectionner des images » dont l’onglet est bien visible dans l’espace de travail du programme. Vous pourrez ainsi avoir accès au dossier de votre ordinateur dans lequel se trouve la photo qui doit subir le montage. Il est également possible de faire glisser et déposer l’image qui vous intéresse dans l’espace de travail de l’application.

Ajout de texte sur l’image

Pour ajouter du texte sur votre image, effectuez un clic sur l’onglet « Texte » placé au niveau de la barre d’outils, au-dessus de l’espace de travail. Appuyez ensuite sur « Ajouter du texte » et vous verrez qu’une zone à texte modifiable apparaîtra. Celle-ci s’affiche avec la suggestion « Entrez ici votre texte… ». Il suffit de cliquer dans cette zone de texte afin d’effacer la suggestion et écrire votre texte qui sortira aussitôt sur votre image.

Édition du texte

Le programme vous permet de faire diverses actions afin d’éditer votre texte comme vous le souhaitez. Par exemple, la taille et l’angle de votre inscription peuvent être modifiés. À cet effet, il vous faudra utiliser les icônes en exploitant les flèches situées au coin inférieur droit de la zone de texte. Aussi, vous pouvez déplacer votre inscription par-dessus l’image. Pour effectuer cette action, il est impératif de maintenir enfoncé le bouton gauche de votre souris, ce qui permet de glisser le cadre à l’endroit souhaité. Un sous-onglet « Texte » a été mis en place afin d’ajuster les paramètres du texte. Ainsi, vous pourrez revoir la taille de la police, la couleur des lettres ou du contour, l’épaisseur des lignes et la transparence de l’inscription. Le programme vous donne même la possibilité d’ajouter des décorations à votre texte en ayant accès à une kyrielle de stickers.

Enregistrement du montage

Lorsque vous avez fini de faire tous les paramétrages pour l’édition de votre texte, il ne vous reste plus qu’à enregistrer votre montage. En bas de l’interface, dans le coin à droite, vous y verrez le bouton « Enregistrer » sur lequel vous devez réaliser un clic. Pour retrouver facilement votre montage « photo et texte », pensez à renommer le fichier.
Nous vous recommandons le logiciel vidéo Movavi https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-add-text-to-photo.html. Installez le programme et vous pourrez effectuer votre montage photo en quelques minutes. Ce logiciel permet d’ajouter du texte sur une photo en vue d’en faire des cartes de vœux ou des cartons d’invitation. Vous aurez la liberté de faire divers paramétrages (changement de la police et de sa taille par exemple) afin d’obtenir le résultat que vous recherchez.

About The Author
José Daphinel

Leave a Response