Webmarketing - SEO
Now Reading
Référencement & Google : les nouveautés de ce dernier mois !
0

Comme le mentionne si bien la source de cet article, Serge Esteves sur le site Creapulse.fr, tout le monde n’a pas toujours le temps d’enregistrer les modifications instaurées par notre vieil ami Google. Et pourtant, tous connaissent l’importance de suivre ses moindres faits et gestes pour réussir son référencement naturel. Nombreuses sont les nouveautés enregistrées au cours du dernier mois. Serge Esteves, Consultant SEO et spécialiste en webmarketing, en a fait une synthèse bien détaillée. Pour notre part, nous retiendrons principalement ce qui suit.

Résultats de recherche : L’extension de domaine Google n’est plus l’unique critère qui compte

En effet, changer l’extension de son navigateur ne changera pas les résultats de recherche obtenus. Aujourd’hui, les résultats affichés seront en fonction de l’extension de l’endroit où vous vous trouvez. Vous aurez le choix de votre langue d’affichage des résultats selon ce paramètre. Ce ne sera donc plus automatique comme autrefois où vous avez la langue française quand vous êtes sur un « .fr » ou la langue américaine ou française si vous êtes sur un «.uk » et ainsi de suite. Google vous propose désormais de choisir manuellement votre pays en allant directement dans la catégorie « paramètres de recherche > langue ». Cette nouveauté impactera-t-elle sur votre stratégie de référencement ? N’hésitez pas à partager vos analyses !

Le flexible sampling remplace le first click free

Bien que cette technique soit plus adaptée aux médias proposant des articles payants pour être mieux référencés sur Google, il se peut que d’autres entreprises utilisent ce genre d’astuces. Cette nouveauté les concerne donc. Il s’agit du remplacement du « first click free » en « flexible sampling ». Grâce à ce nouveau système, l’internaute pourra consulter 3 articles gratuitement pendant une certaine période. Après quoi, il devra payer pour en consulter davantage. Ce système permet à Google d’indexer plus facilement ces contenus. Ce qui n’est pas du tout accessible aux médias qui n’utilisaient pas le flexible sampling. Google envisage très prochainement de finaliser son projet en créant un autre moyen de gestion complète de tous ces abonnements.

Futures pénalisations des modifications de dates d’articles

 

Beaucoup sont les professionnels du référencement SEO qui modifient la date de leurs articles pour augmenter le taux de clics. Parfois, ils n’en mettent pas du tout. C’est une pratique courante qui amène de beaux résultats. Toutefois, ces stratégies sont actuellement identifiées par Google et il compte bien y remédier en pénalisant tous les sites qui utilisent cette méthode. C’est l’annonce de Gary Illyes, analyste chez Google, lors de la conférence Stateofsearch tenue il y a quelques temps à New York.

D’autres nouveautés intéressantes qui méritent l’attention de tous les professionnels SEO sont relatées dans cet article de Serge Esteves. Impactant directement ou indirectement sur vos stratégies de référencement naturel actuelles, il n’y a rien de mal à y jeter un coup d’œil. Vous serez même surpris des nombreuses améliorations réalisées par le géant moteur de recherche Californien. Encore une fois, partagez vos points de vue pour faire progresser les autres !

About The Author
Hanta

Leave a Response