Webmarketing - SEO
Now Reading
SEO local – qu’est-ce que c’est et pourquoi en avez-vous besoin?
0

Google a récemment révélé que 95% des utilisateurs mobiles recherchent des informations locales sur leurs téléphones, principalement avec l’intention d’appeler ou de visiter une entreprise. Pour cette raison, il est plus important que jamais pour les entreprises locales de se classer hautement pour les termes de recherche locale.




Les consommateurs modernes sont de plus en plus habitués à la connectivité mobile. Avec les informations disponibles au toucher d’un bouton, les consommateurs sont s’attendent à une satisfaction instantanée – 89% des consommateurs espèrent être en mesure d’obtenir ce qu’ils veulent, quand ils veulent. Par conséquent, la moyenne des internautes est beaucoup plus susceptible de cliquer sur les résultats des moteurs de recherche qui sont au-dessus du classement, plutôt que de défiler sans fin pour trouver ce qu’ils recherchent.

En raison de la nécessité du consommateur moderne pour l’information instantanée, il est absolument essentiel pour les entreprises locales d’avoir un classement élevé pour les termes de recherche liés à leur domaine. C’est là que le SEO local entre en jeu.

Qu’est-ce que le SEO local?

Tout comme le SEO traditionnel, le SEO local implique l’optimisation des signaux sur site et hors site pour améliorer la visibilité en ligne d’un site Web. Toutefois, le SEO local est axé sur la fourniture de résultats qui sont pertinents pour un chercheur en fonction de leur emplacement actuel.

Depuis la mise à jour Google Pigeon 2014, qui a été conçu pour fournir des résultats de recherche locale plus utiles, pertinents et précis, il est devenu vital pour toute entreprise avec un emplacement physique d’exploiter la puissance de l’optimisation locale.




Pour démontrer comment fonctionne le référencement local, essayez de rechercher un terme générique sur Google, par exemple « meilleure boutique de pâtisserie » Vous remarquerez que les résultats fournis sont tous à proximité de votre emplacement. C’est parce que Google sait où vous êtes situé par votre adresse IP – il donnera un résultat en rapport avec votre situation géographique même si vous n’avez pas fourni la région où vous vous situez.

Les entreprises peuvent attirer de nouveaux clients de la région, ou même ceux qui sont juste de passage, en se présentant pour les requêtes de recherche locale. En outre, les expressions de recherche de localisation sont souvent recherchées à l’étape d’achat du cycle d’achat. Ce qui signifie que la portée du SEO local offre un taux de conversion plus élevé en moyenne.

Comment optimiser un site web pour le SEO local?

Tout comme l’optimisation traditionnelle, un certain nombre de composants sur site et hors site contribuent aux performances de recherche locales. Aucune campagne n’est jamais identique. Chaque site web a besoin d’une stratégie sur mesure qui a été définie soigneusement et qui équilibre plusieurs facteurs pour obtenir les meilleurs résultats.

Voici plusieurs des composants nécessaires à une campagne de SEO local réussie :

Google Mon Entreprise

La première étape de toute campagne de référencement local devrait consister à réclamer votre adresse commerciale gratuite sur Google My Business (GMB) ou Google Mon Entreprise. GMB, également connu sous le nom de Google Adresses, permet aux entreprises de partager leurs informations sur les recherches, les cartes et Google+, les rendant visibles lors de la recherche auprès des clients de la région, peu importe le périphérique qu’ils utilisent. Pensez-y comme la version Internet des Pages Jaunes, seulement beaucoup plus simple et efficace.

Les annonces GMB apparaissent sur le côté droit des résultats de recherche sur le bureau. Sur mobile, les annonces GMB apparaissent en haut des résultats de recherche.




L’avantage de Google Mon Entreprise est que toutes les informations pertinentes sur votre entreprise est disponible en un instant. Par exemple, l’ajout d’un numéro de téléphone permet à un client d’appeler via un bouton. Alternativement, l’ajout d’une adresse permet aux clients d’obtenir instantanément des itinéraires via Maps. GMB permet également aux clients de laisser des commentaires sous la forme d’examens, mais encore plus.

Le fait d’avoir un profil GMB complet est prouvé pour augmenter les conversions. 38 % des consommateurs sont plus susceptibles de visiter et 29% sont plus susceptibles d’envisager un achat pour les entreprises avec des listes complètes. Il est donc absolument essentiel que les profils soient complétés par des informations précises, notamment les coordonnées, l’emplacement et les heures d’ouverture.

Pack local de Google

Avoir un profil GMB augmente également vos chances d’apparaître dans le Pack local de Google. Depuis que Google a lancé sa mise à jour Pigeon, les résultats de recherche pour les requêtes avec des intentions locales ont affiché un «3 Pack» podium des résultats organiques des entreprises. Ces résultats comportent une carte, des directions, des informations de contact et un lien vers le site Web de l’entreprise.

Fait important, le Pack local de Google ne propose que des entreprises locales qui ont réussi à optimiser leur page GMB (Google Mon Entreprise) et leur site Web pour les communautés locales. Fournir des informations précises sur les catégories de votre entreprise donne à Google une meilleure compréhension de votre site web, ce qui le rend plus susceptible d’apparaître dans son pack de 3 résultats de recherche localisés.

Le pack local de Google est placé au-dessus des résultats de recherche organiques. Cela signifie qu’il est au-dessus du pli sur les résultats de recherche sur desktop, et même si elle est en dessous du pli sur mobile, être positionné plus haut que les résultats organiques augmente la visibilité. En fin de compte, il pourrait conduire à plus de trafic et de conversions par rapport aux concurrents ne figurant pas dans la liste.

Les Avis

Les révisions en ligne peuvent être une épée à double tranchant pour les entreprises – la rétroaction positive est l’or de vente, tandis que la critique peut endommager la réputation. Cependant, les commentaires ont un impact direct sur les classements locaux de la recherche, vous devriez donc encourager les clients à laisser leurs avis. Les entreprises ayant plus d’évaluations et des notes moyennes plus élevées sont plus susceptibles d’apparaître sur le Pack local de Google.

En outre, les évaluations ont un effet puissant sur le comportement de votre auditoire. 90% des consommateurs lisent des revues en ligne et plus de la moitié d’entre eux visitent un site web après avoir lu les commentaires positifs. Cela signifie que si vous n’êtes pas afficher des revues de produits ou d’entreprises, vous allez aliéner une grande partie de la population de consommateurs, les privant d’informations qui aident à prendre des décisions d’achat.

Malheureusement, les clients non satisfaits sont les plus susceptibles de publier des commentaires. Pour cette raison, il est important de tendre la main et de s’assurer que vos clients sont satisfaits. Si c’est le cas, demandez-leur simplement de laisser des commentaires sur Google, leur rappelant la facilité avec laquelle ils le font sur mobile ou sur ordinateur. Vous serez surpris par combien sont disposés à le faire. Alternativement, vous pouvez créer une page d’évaluation sur votre site Web ou inciter à laisser des commentaires tels que l’entrée à une compétition ou des bons de réduction.

Si vous recevez un avis négatif, ne vous inquiétez pas – utiliser le comme une opportunité de relations publiques. En répondant aux commentaires négatifs, vous pouvez fournir des conseils ou des excuses, en montrant sincèrement que vous vous souciez de vos clients. En outre, trop de bonnes critiques peuvent sembler suspectes. La critique occasionnelle rend les brillants commentaires cinq étoiles plus sincères.

Optimisation sur site

Selon l’enquête annuelle de MOZ sur la localisation locale, le contenu sur site est l’un des aspects les plus influents de la performance d’un site web dans la recherche locale. Il est donc important de tirer le meilleur parti de votre contenu.

Tout d’abord, le balisage d’image doit être utilisé pour marquer le nom de l’entreprise, l’adresse et le numéro de téléphone. Cela aide les moteurs de recherche à retourner des résultats plus informatifs pour les utilisateurs. Le nom de la ville ou de la ville où l’entreprise est située doit également être inclus dans l’URL du site Web, les balises de titre, les en-têtes H1 et H2, la méta description et le contenu.

Il est également important de se rappeler que de nombreux clients accéderont directement à votre site plutôt que par la recherche, en contournant votre profil GMB avec l’emplacement et les informations de contact. Pour que les clients aient accès à ces informations, incorporez la carte de votre liste GMB sur votre page d’atterrissage principale.

Contenu du blog

Les crawlers des moteurs de recherche favorisent le contenu unique qui est régulièrement mis à jour. L’ajout fréquent ou la mise à jour des contenus de blog est un bon moyen de s’assurer qu’un site internet augmente sa quantité de contenu unique.

Lors de l’optimisation pour le SEO local, les billets de blog doivent être pertinents pour la région ou présenter d’intérêt réel pour votre client. Par exemple, commenter les nouvelles locales et discuter de la façon dont elles peuvent affecter votre industrie, publier des guides sur les événements locaux à venir ou simplement répondre aux questions les plus fréquemment posées sont tous des sujets pertinents ou utiles pour ceux qui vivent à proximité

La mise à jour Google Pigeon a déjà mis plus d’importance sur le référencement local et, sauf si vous avez déjà une présence nationale en ligne, il deviendra de plus en plus une nécessité dans les années à venir. Prenez des mesures pour mettre en œuvre une stratégie locale en cours maintenant et vous pouvez obtenir une longueur d’avance sur vos concurrents les plus proches. Comme les changements dans le paysage SEO continuent de favoriser les entreprises localement optimisé, vous ne pourrez qu’en bénéficier davantage.

Enregistrer

About The Author
Hanta

Leave a Response