Webmarketing - SEO
Now Reading
Quelle est la relation entre le SEO et le business client ?
0




Les internautes doivent être attirés par le site afin de pouvoir devenir des prospects. C’est en répondant favorablement aux besoins de ces prospects qu’ils deviendront, par la suite, des clients. S’intéresser à tout ce qui les touche comme le business client permettra de capter entièrement leur attention. Après tout, le client est roi en matière de référencement naturel.

SEO et business client : la rentabilité avant tout




On sait que le référencement naturel se focalise surtout sur ce que cherchent les moteurs de recherche. C’est une action soumise à l’inertie, c’est-à-dire, que l’on ne perdra pas si on arrête toutes actions d’un coup sec. Par contre, obtenir des résultats probants sera plus délicat. En effet, en SEO, il faudra toujours penser au long terme tout en se mettant à jour régulièrement. Le tout est de limiter au maximum les risques de pénalités instaurées par Google. Ce dernier n’a d’yeux que pour les clients. Ce qui fait que tout ce qui se rapporte à lui est vital pour un bon référencement naturel.

C’est pour cela que le business client est important. En prenant en compte ce critère, le client cible saura que le site lui est réellement dédié augmentant ainsi sa visibilité aux yeux des cibles. Dans tous les cas, tout travail en SEO doit être centré sur le client afin de mieux répondre à ses besoins.

Objectif : un ROI optimum

Le ROI ou retour sur investissement est la finalité de toute entreprise. Seulement, chacune d’entre elles possède ses propres contraintes afin de l’atteindre. Afin de le maximiser, il sera primordial de se poser les bonnes questions. Avant tout, il faudra déterminer quel produit ou quelle gamme de produits offrira le plus de marge bénéficiaire si jamais le site est bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche. Après quoi, il faudra mettre en avant les offres durables, car les offres temporaires n’auront aucunement besoin de travaux de référencement. Aussi, les requêtes choisies doivent obligatoirement être bénéfiques pour le business client. Un client qui gagne de l’argent est un client fidèle après tout. A la fin, définir les objectifs de positionnement à long terme sera nécessaire. Cela facilitera réellement le travail tout en sachant qu’atteindre le top 3 sera un travail de chantier.

L’importance des choix

C’est à partir des réponses face à ces questions que la stratégie SEO sera basée. Les choix que vous ferez seront réellement plus simples et le planning d’actions sera plus précis. Bien sûr chacun de ces critères devra être établi en fonction du business client. Notons que le SEO n’a aucunement pour but de faire plaisir au client au sens propre, mais de leur rapporter de l’argent ou tout du moins une satisfaction constructive. Cette satisfaction doit être au-delà de ce qu’offrent les autres canaux.




Bien sûr, définir l’objectif du CA n’est pas chose aisée, mais même si le client n’atteint pas obligatoirement ce but, il saura que son offre aura été remaniée au regard de ses cibles. A partir de là, il suffira de faire de nouveaux choix toujours dans le sens du ROI.

Evitez à tout prix l’incompréhension

L’incompréhension dont on parle ici se situe au niveau du business client. En effet, il sera important de bien le définir réellement. Cette étape est primordiale puisque tout ce qui concerne le client est le fondement même du projet. Dans cet ordre, prenez le temps de faire des analyses approfondies. Faites en sorte à ce que cette étape jouisse d’un bon capital temporel afin de définir exactement ce que le client veut et quel est son domaine d’activité. Ce sera comme une sorte de psychanalyse du client afin de mettre en avant ses appréhensions. Certains objectifs sont parfois irréalisables et il sera de rigueur d’en déterminer la cause.





Enregistrer

About The Author
Nathalie Rambolamanana

Leave a Response