Rédaction web
Now Reading
Comment réussir sa campagne e-mailing ?
0

En théorie, la construction d’une parfaite campagne de marketing par courriel ou e-mailing semble simple. Vous pouvez être amené à croire qu’il s’agit simplement d’écrire le texte de votre message, l’embellir de certaines images, trouver votre liste d’email, et cliquer sur Envoyer.

Mais en réalité, une campagne e-mailing réussie nécessite une approche plus approfondie pour augmenter vos conversions et développer votre activité. Pour rendre plus simples ces stratégies de campagne d’e-mailing, mieux vaut les décortiquer en petites étapes. Vous pouvez par exemple commencer par créer un modèle d’email avec tous les éléments essentiels, puis le copiez afin de ne pas devoir recommencer à zéro à chaque fois.

Comment créer le modèle d’e-mail parfait pour votre entreprise ?

e-mail

L’agence web KINKIMO est spécialisée dans le monde du webmarketing depuis des années. Elle dispose des compétences nécessaires pour optimiser la présence de votre site web sur les SERPs. Découvrez ses conseils en matière de construction de mail parfait pour votre campagne d’e-mailing. En cas de besoin, n’hésitez pas à la contacter.

L’en-tête

Dans une campagne e-mailing, votre en-tête décrit tout ce que votre audience voit avant d’ouvrir votre e-mail. L’objectif est ici d’inciter vos destinataires à ouvrir l’e-mail et à lire votre message.

Le Nom

Il est facile pour un internaute de rejeter l’expéditeur de l’email et de le considérer comme non essentiel. Voilà pourquoi le nom indiqué sur votre mail joue un rôle crucial pour attirer l’attention de vos lecteurs et gagner leur confiance. Envoyez donc vos mails commerciaux à partir d’un nom reconnaissable, au lieu d’un compte anonyme. Cela augmentera vos taux d’ouverture et de clics.

La ligne d’objet 

Votre ligne d’objet doit être personnelle, orientée vers l’action et honnête. Il doit également être court. En fait, une étude de Return Path a révélé que les lignes d’objet inférieures à 50 caractères augmentaient les taux d’ouverture de 12,5 % et les taux de clics de 75 %.

L’Aperçu 

La plupart des clients de messagerie par mail permettent aux utilisateurs d’afficher un aperçu de l’e-mail en plus de la ligne d’objet. Si vous ne spécifiez pas ce texte d’aperçu, le logiciel va simplement insérer le début de votre email. Pour positiver l’impact de vos mails, personnalisez-le avec six à onze mots qui décrivent succinctement pourquoi votre message est précieux.

Le corps

Une fois qu’un internaute ouvre votre email, vous êtes confronté au prochain défi : le convaincre que ce que vous dites est suffisamment intéressant et utile pour le mener à l’action : acheter votre produit ou votre service, suivre vos forums, commenter vos publicités, etc. Pour réussir votre campagne e-mailing, concevez vos e-mails avec ces éléments dans le corps de votre message :

Logo de l’entreprise 

Ajoutez votre logo directement en haut de votre e-mail et mettez un lien cliquable dessus, afin qu’il renvoie vers votre site Web.

Texte

C’est votre chance de convaincre votre auditoire de la valeur de votre message. Gardez votre message concentré et concis. Des études suggèrent que pour la plupart des industries, les courriels comportant environ 20 lignes de texte et 3 images ou moins reçoivent les taux de clics les plus élevés.

Call-to-Action

L’endroit idéal pour un bouton d’appel à l’action est au moment où votre public a suffisamment lu votre message pour être intrigué mais n’a pas encore besoin de faire défiler. Généralement, le placer juste après le paragraphe d’introduction mène au succès de clic.

Le pied de page

La fin du contenu de votre corps de message ne signifie pas pour autant la fin de votre courriel. Votre pied de page est également essentiel, à la fois pour la conformité et l’impact maximal auprès de vos lecteurs. Voici ce qu’il devrait inclure :

Liens avec les médias sociaux

Permettez à votre auditoire de poursuivre son engagement et de communiquer avec vous par d’autres moyens. Incluez des liens vers tous vos canaux de médias sociaux actifs à la fin de votre courriel : facebook, twitter, linkedin, etc.

Adresse et coordonnées

Faites en sorte qu’il soit facile pour votre public de répondre à l’e-mail ou de vous contacter d’une manière différente. De même, votre adresse électronique doit toujours inclure l’adresse physique de votre entreprise pour se conformer à CAN-SPAM.

Option de désinscription

La conformité à la norme CAN-SPAM exige que vous offriez à vos abonnés un moyen facile de refuser la communication future. Un lien de désabonnement facilement visible accomplit cette règle.

Êtes-vous prêt à mettre en place votre campagne d’e-mailing ?

keyboard clavier

Si vous voulez réussir votre marketing par e-mail, assurez-vous que chaque campagne que vous envoyez inclut ces éléments. Simplifiez-vous la vie en utilisant un éditeur d’e-mails proposant une simple action de « glisser-déposer », qui vous permet de créer un modèle d’e-mail professionnel, adapté aux mobiles, en quelques minutes.

Sinon, vous pouvez également faire appel à des professionnels comme KINKIMO qui se chargeront d’effectuer cette tâche à votre place. Vous disposerez ainsi de plusieurs métriques pouvant vous aider à évaluer l’impact de vos mails sur vos internautes. Pour plus d’informations, contactez maintenant l’agence web KINKIMO à Madagascar.

About The Author
Hanta

Leave a Response