Now Reading
Se constituer un revenu passif et récurrent grâce à la vente d’eBook
0

La conjoncture rend la vie dure à de nombreuses personnes. Les séquelles laissées par les dernières crises affectent toujours l’économie. Pour gagner de l’argent, il faut aujourd’hui se lancer sur internet. La vente d’eBook est par exemple un moyen de se constituer un revenu passif.








La vente d’eBook : une solution pérenne pour arrondir les fins de mois

La Toile attire aussi bien les entrepreneurs que les particuliers. Les transactions opérées en ligne ont augmenté ces dernières années. Les internautes n’achètent pas uniquement du prêt-à-porter en ligne. Ils s’intéressent également à des œuvres digitaux comme des images, de la musique ou encore des eBook. Ces derniers sont cependant les plus intéressants puisqu’ils demeurent rentables durablement.

Écrire, publier et vendre un ebook sur amazon reste toutefois ardue. L’auteur doit absolument choisir les bons sujets et les aborder de manière originale. La phase d’écriture dure beaucoup de temps et cela peut être décourageant au fil du temps. La publication nécessite la maitrise des outils logiciels et web et pour la vente l’auteur a le choix entre deux possibilités. Soit il crée son propre blog et y vend ses œuvres, soit il passe par des plateformes de vente comme Amazon. Au-delà de tout cela, certaines astuces doivent être sues pour un meilleur marketing.

Quelques astuces pour vendre son eBook

Le succès d’un e-book dépend principalement de son contenu ainsi que de son format. Les informations présentées doivent être pertinentes, mais pas trop ennuyeuses à lire. Par ailleurs, certaines règles d’édition sont à respecter. Le prix de son Ebook doit également être bien étudié pour ne pas dissuader les acheteurs. Pour ce faire, l’auteur aura à consulter les prix des livres digitaux qui abordent les thèmes qu’il a traités. En se basant sur la concurrence, il devrait parvenir à fixer un prix acceptable.

La vente d’un e-book via un blog nécessite beaucoup de travail au préalable. Le particulier aura à fonder une communauté autour de son portail. Il devra s’ériger une réputation de spécialiste pour plus tard vendre son expertise. La création de landing pages ainsi que des campagnes promotionnelles à la sortie du livre sont conseillés. À cette occasion, créer une liste de diffusion sur d’autres plateformes de vente est indiqué. Publier un eBook sur Amazon est alors incontournable.




Enregistrer

About The Author
Nathalie Rambolamanana

Leave a Response