Webmarketing - SEO
Now Reading
Une stratégie inbound marketing infructueuse ?
0

Une fois de plus, votre stratégie inbound marketing n’a pas fonctionné ? Où le problème peut-il bien se situer ? Peut-être est-ce une mauvaise préparation ? Un manque d’informations ou d’outils de webmarketing ? Ou avez-vous été insatisfait des services offerts par l’agence web censé vous accompagner ? Tous ces paramètres comptent, et pour réussir une stratégie inbound marketing, collecter le maximum d’informations est crucial. Pour étoffer vos connaissances dans ce secteur, voici un article qui saura vous aider à mieux comprendre vos erreurs pour les réparer dans votre prochaine stratégie. Bonne lecture !

Parce que vous ne connaissez pas vos byuers personas

Votre stratégie inbound marketing ne fonctionne pas parce que vous ne connaissez pas vos buyers personas. Cette étape est importante pour la production d’un contenu adapté à leurs problématiques. La persona désigne un segment de votre cible c’est-à dire une personne fictive que vous allez décrire de manière précise. Cela vous permettra de comprendre comment elle s’informe, ce dont elle a besoin ainsi que les motivations de son achat. Afin d’adapter votre stratégie à ces différents profils, il est important de définir plusieurs persona. Pour ce faire, établissez une enquête assez poussée sur votre audience afin d’en tirer toutes les informations indispensables à votre inbound marketing.

Parce que votre contenu ne contient pas de ligne éditoriale

Pas besoin de surproduire pour être productif. Produire pour produire n’est pas efficace. La qualité et la régularité des publications sont plus importantes que le volume. Lorsque vous produisez du contenu, tâchez de créer une véritable ligne éditoriale pour capter vos leads, ce qui va ensuite vous servir pour votre référencement naturel, votre e-réputation et vos objectifs de conversion.

Parce que votre stratégie « social media » est mal adaptée

Vous ne pouvez et ne devez pas négliger votre présence sur les réseaux sociaux. Ils constituent un canal efficace pour vulgariser votre produit et son contenu. Etre présent sur les réseaux sociaux vous donnera la chance de maîtriser votre e-reputation, d’acquérir des leads et de booster votre notoriété. Prenez soin de bien choisir les réseaux adaptés à votre type d’activité. Une fois qu’ils aient été sélectionnés, maintenez une présence active afin de réussir votre stratégie social media.

Il n’y a aucun call-to-action dans votre stratégie

Alors qu’est-ce que le call-to-action ? Il s’agit d’une méthode destinée à encourager vos visiteurs à devenir des prospects. Une fois transformés en prospects, ils seront ensuite convertis en clients. Cette technique permettra aux internautes de s’identifier en tant que partie intégrante de votre entreprise.

Votre marketing automation n’est pas utilisé convenablement

Un outil de marketing automation est indispensable dans la mise en œuvre d’une stratégie inbound marketing. Cet élément pilote toutes vos opérations depuis l’acquisition jusqu’à la conversion de vos prospects. Vous pouvez, grâce à cet outil, créer des campagnes emailing personnalisées, analyser le comportement des visiteurs de votre site, gérer au mieux votre stratégie social media, optimiser la base de données prospect ou encore créer des scénarios lead nurturing. Vous ne pourrez pas obtenir les résultats espérés sans recourir au marketing automation.

About The Author
José Daphinel

Leave a Response