Now Reading
Quel est le tarif d’une création de site web ?
0

La création d’un site internet est un incontournable pour les prestataires de service. Certains en sont même déjà à la digitalisation de la totalité de leur entreprise. Mais avant d’en arriver à virtualiser les divers services, afin de faciliter la gestion de la société et minimiser les frais de fonctionnement, vous devez voir en détail les bons à savoir sur la création site web, y compris le tarif.

Tout dépend du genre de page dont vous avez besoin

En tant que professionnel, vous devez en amont choisir le modèle de société que vous souhaitez avoir. De cette étape dépend le tarif création site web. . Pour un site vitrine, à savoir juste une page de présentation de vos prestations, vous allez devoir débourser entre 500 et 5 000 euros. Bien évidemment, les webmasters freelances sont plus modiques que les agences offshores. Néanmoins, il faut faire attention à la qualité des prestations. Ne vous bornez pas à faire des économies. Il en va de la réussite de votre entreprise.

Pour un site e-commerce, à savoir, une boutique en ligne, les professionnels vous demanderont entre 1 000 et 50 000 euros. La raison en est que ce genre de page nécessite un peu plus de temps et d’engagement. Le cryptage est complexe.

Prendre en compte la location du nom de domaine

Il importe de souligner que le tarif création site web des webmasters ne prend pas en compte la location de votre nom de domaine. L’hébergement de la page devra se faire auprès d’une société appart. En fonction de l’importance de l’espace de stockage dont vous aurez besoin, vous allez devoir payer entre 30 et 100 euros par mois. Les sites e-commerce, comme exigeant une navigabilité optimale, sont plus cher.

Vous pouvez comparer les devis des opérateurs pour être sûr de faire le bon choix. Néanmoins, il est toujours possible de changer votre hébergement en gardant le même nom de domaine.

Les sites gratuits sont à bannir

Depuis quelques années, sur internet, quelques plateformes vous proposent de créer votre site internet vous-même, et ce, gratuitement. Si vous comptez créer une page privée, ce sont des aubaines. Cependant, pour un site professionnel, ils sont à bannir.

Les différents modèles qui vous sont proposés sur ce genre de plateforme se ressemblent. Pour ce qui est d’avoir un site unique, il faudra repasser.

En outre, dans le tarif création site web de ce genre, seules les techniques de bases sont gratuites. Pour avoir un site plus performant, vous allez tout de même payer des cotisations conséquentes. Sans compter que vous ne pouvez changer l’hébergement du site sans perdre votre nom de domaine.

About The Author
UnderGroundSeo

Leave a Response