Rédaction web
Now Reading
La vérité sur le marketing de contenu : tout ce qu’il y a à savoir !
0

Et tu as raison. Le marketing de contenu tel que nous le connaissons aujourd’hui est très différent de ce à quoi il ressemblait en 1732. La liste sans cesse croissante de nouvelles tactiques, tendances, données et outils de contenu a définitivement changé notre approche, et il est facile d’oublier le but principal du contenu. Pour se remettre sur les rails et concevoir des contenus positifs pour votre entreprise, ci-après quelques points sur le contenu positif qu’il faut retenir.

  1. Le contenu nécessite des efforts

    marketing content

Les bonnes nouvelles sont que beaucoup de marques «font du contenu». La mauvaise nouvelle est que toutes les marques ne réussissent pas bien. Juste parce que c’est partout ne veut pas dire que c’est facile. En fait, bien faire le contenu d’un site web peut être extrêmement complexe, avec un processus qui implique des personnes spécifiques et des parties mobiles indispensables.

Avec le temps, les bons partenariats, et une grande équipe, le chemin pour produire du contenu attrayant et le distribuer aux bonnes personnes deviennent plus clairs, mais en aucun faciles. Si vous cherchez des victoires rapides ou courtes en obtenant des rafales de buzz autour de votre marque, d’autres initiatives que le marketing de contenu seraient peut-être plus avantageuses pour vous.

  1. Une fois n’est pas suffisant

La cohérence est importante dans le marketing de contenu. Il est bon de créer un élément de contenu étonnant, mais si vous vous arrêtez là, ce ne sera pas efficace. Vos membres d’auditoire – comme la plupart de la population d’ailleurs – ont probablement une attention de courte durée. Ils ne se souviendront pas de votre marque ou d’un seul article génial que vous avez écrit, surtout si votre concurrent publie deux articles géniaux chaque semaine.

Maintenant, cela ne signifie pas que votre contenu ne peut pas être réutilisé, et cela ne signifie pas non plus que vous devez écrire du contenu flambant neuf tous les jours pour le reste de votre vie – mais vous devez offrir un contenu pertinent, engageant, et des idées précieuses de manière cohérente. Un seul contenu n’a jamais fait de personne un véritable leader de l’industrie. Souvenez-vous-en !

Les tendances technologiques qui vont bouleverser le marketing de contenu en 2018

Les progrès rapides de la technologie révolutionnent à peu près tous les domaines de la vie et du travail de tout un chacun, y compris le marketing de contenu. De la création à la distribution en passant par la consommation, la technologie oblige les marques à repenser la manière dont les internautes utilisent le contenu.

Il y a dix ans, personne n’était collé à son smartphone, et beaucoup lisaient les nouvelles dans les journaux réels au lieu des applications. Maintenant, chacun dispose et utilise son smartphone pour gérer des entreprises, rester à l’affût des actualités dans le monde et profiter de la diversité des divertissements proposés.

La technologie est au cœur de la vie de tous. Et le travail des spécialistes du marketing consiste à toujours être informés des dernières avancées, à identifier leur impact sur le marketing de contenu et les tendances en matière de relations publiques, et à adapter leurs stratégies. Pour l’année 2018, de nouvelles tendances technologiques promettent de secouer l’univers du marketing de contenu.

Les réseaux sociaux serviront de points de publication, plus seulement de plateformes de partage

social-networking

La distribution de contenu repose sur une variété de tactiques – et les partages sociaux sont le moyen le plus courant pour les marques de distribuer du contenu. Mais des plateformes telles que Facebook, Instagram et Snapchat ont fait le pas vers le fait de devenir des éditeurs à part entière, plutôt que de simples plateformes pour le partage de liens à partir des médias traditionnels. Pourquoi les gens quitteraient-ils leurs applications sociales préférées quand ils pourraient obtenir tout le contenu qu’ils veulent en un seul endroit ?

Facebook est la plateforme sociale la plus utilisée pour les petites entreprises. Beaucoup d’éditeurs de contenu marketing utilisent sa fonctionnalité « Instant Articles » pour étendre la portée de leur contenu. Instagram et Snapchat incluent maintenant des fonctionnalités de liaison qui permettent aux utilisateurs de lire des articles instantanément avec un simple glissement.

Les jours d’utilisation des outils de médias sociaux gratuits pour poster des liens « aller à » sur vos comptes sont néanmoins loin d’être terminés. Mais ces plateformes offrent une solution à la concurrence croissante pour la portée organique. Les canaux sociaux offrent un moyen de se placer devant les audiences et de les rediriger vers votre site, tout comme le fait de poster du contenu sur les bonnes publications en ligne. D’ailleurs, avoir des réseaux sociaux de marque engageants est tout aussi important que de maintenir un site Web de premier ordre.

5 raisons pour lesquelles le marketing de contenu ne fonctionne pas pour vous

Ayant travaillé avec plusieurs clients sur le développement et l’exécution de stratégies de marketing de contenu pour leur entreprise, les propriétaires d’entreprise ne cessent de demander : « pourquoi cela ne fonctionne pas pour leur entreprise ? ». Ce qui signifie que leurs spécialistes n’ont pas obtenu de résultats significatifs dans leurs stratégies de contenu marketing.

Si vos efforts de marketing de contenu n’ont pas donné les résultats escomptés pour votre entreprise, vous devrez peut-être approfondir la structure de votre stratégie et découvrir pourquoi le marketing de contenu ne fonctionne pas pour vous.

Ce qui suit sont des raisons pour lesquelles la plupart des commerçants ne voient pas de résultats avec le marketing de contenu. Trouvez la vôtre et rectifiez rapidement le tir !

Vous ignorez la documentation

La documentation est essentielle pour le marketing de contenu, et cette stratégie très essentielle a été négligée par de nombreux spécialistes du marketing de contenu. Votre documentation marketing est ce qui vous aidera à identifier le chaînon manquant entre ce qui fonctionne et ce que vous faites.

Dans une étude de CMI qui a étudié par les spécialistes du marketing B2B, 53% qui ont déclaré que leur marketing de contenu était très efficace avaient une stratégie de documentation, tandis que les 40% ayant le moins de résultats n’avaient aucune stratégie. Si vous ne faites pas attention à la documentation de marketing de contenu, vous pourriez avoir du mal à valider votre stratégie de marketing de contenu.

Cibler les clients avec du contenu non pertinent

Cibler vos clients avec un contenu hautement pertinent est nécessaire pour l’efficacité du marketing de contenu. Beaucoup de spécialistes du marketing de contenu confondent les demandes de contenu de réunion avec un billet qui vise à réellement répondre aux besoins de leurs lecteurs. Pour que vos clients puissent interagir avec votre contenu, il est essentiel que le contenu que vous leur transmettiez contienne un message qui leur sera précieux.

Pour créer efficacement du contenu qui se connecte avec vos clients, vous devez évaluer votre plan de marketing de contenu et créer votre personnage d’audience. Cela signifie que vous devez évaluer vos différents publics, identifier les points qui les intéressent, et créer un contenu qui répondra à leurs besoins tout au long de leur cycle d’achat.

Stratégie de distribution inefficace

Surmonter l’obstacle de la distribution de contenu est le point où beaucoup de spécialistes du marketing de contenu caillent généralement. En effet, sans la bonne stratégie de distribution, votre marketing de contenu est voué à l’échec. Pour relever vos défis de distribution de contenu et atteindre vos clients avec votre contenu, une approche efficace serait de combiner les trois canaux de distribution.

Il existe trois formes de distribution : les médias détenus, les médias acquis et les médias payants. Si la concentration sur un seul canal peut vous aider à tirer parti de ses avantages spécifiques, les spécialistes du marketing numérique vous conseillent d’exploiter les potentiels des canaux combinés en devenant plus créatifs dans votre stratégie de diffusion et de distribution.

«Une stratégie de distribution efficace combine les canaux de distribution disponibles, aidant l’actif cible à acquérir plus d’attention grâce à un effort simplifié», explique Ali Pourvasei, fondateur d’une société de référencement à Los Angeles.

Votre stratégie de contenu manque de crédibilité

La crédibilité est une devise précieuse dans le marketing de contenu, et même dans toute la sphère numérique. Les marques ont appris que leur contenu peut aider à établir la crédibilité et cela les a poussés à orienter leurs efforts dans la conception de contenus qui valorisent leur meilleure image aux consommateurs.

Si votre marketing de contenu manque de crédibilité, vos clients ne feront assurément pas confiance à votre marque. Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent aider à renforcer la crédibilité de vos efforts de marketing de contenu. Il y a notamment ces quelques points :

  • Répondre à de vraies préoccupations
  • Discuter d’un nouveau message
  • Résoudre facilement les problèmes des clients
  • Transmettre des signaux perceptibles de la marque

En utilisant ces facteurs dans votre contenu, les consommateurs s’engageront avec votre contenu et vous constaterez que votre stratégie de marketing de contenu fonctionnera facilement pour votre entreprise.

Vous mesurez les mauvais signaux

Pour comprendre l’impact des efforts de marketing de contenu, il est nécessaire de prendre en compte sa mesure. Cependant, les spécialistes du marketing de contenu ont encore du mal à identifier les bons signaux qu’il faut mesurer.

Mesurer les mauvais signaux donnera une fausse représentation de vos résultats de marketing de contenu – ce qui mènera éventuellement et naturellement à la mise en œuvre de stratégies inefficaces.

Perfectionnez ces détails et voyez le grand changement apporté par votre stratégie de contenu marketing. Vous verrez immédiatement les différences au grand profit de votre entreprise.

About The Author
Hanta

Leave a Response