Now Reading
La vidéo: un atout essentiel dans les stratégies marketing
0

Les internautes visionnent de plus en plus de vidéos, et les marques l’ont bien compris. Depuis quelques années, les contenus animés sont au cœur des stratégies marketing des annonceurs et ils se déclinent en plusieurs formats, allant d’un simple teaser à un film d’une heure. Si ce mode de communication séduit autant les entreprises, c’est parce qu’il présente plusieurs avantages. Retour sur ses atouts et les conseils à suivre pour avoir un meilleur impact.

Le vidéo marketing : pour une meilleure visibilité et un impact plus important

Le vidéo marketing séduit toutes les entreprises françaises. Ce qui n’est pas une surprise, puisque les vidéos n’ont jamais été aussi visionnées. En janvier 2017, 34,7 millions d’internautes ont regardé au moins une vidéo depuis l’écran de leurs ordinateurs, et plus de 25 millions d’individus y accèdent depuis les terminaux mobiles. Ce qui représente près de 60% des Français. Les « vidéonautes » constituent alors désormais la nouvelle cible des marques. Et si ce format plait autant aux utilisateurs, c’est parce qu’il fait appel à l’émotion et facilite la compréhension du message. Quant à l’annonceur, ce mode de communication développe son audience. Quel que soit le message à transmettre, le contenu sera riche et ludique.

La vidéo permet aussi de gagner en visibilité. En effet, si elle est publiée sur le landing page, elle participe grandement à l’optimisation du référencement naturel. Ainsi, elle stimule le trafic et aide à maximiser les conversions jusqu’à 80%. Seulement, pour que le contenu ait un meilleur impact, il est important de connaitre quelques astuces.

Tous les conseils à connaitre pour intégrer la vidéo dans sa démarche marketing

Aujourd’hui, le vidéo marketing prend plusieurs formes. Les contenus s’émancipent des animations classiques de deux minutes, jusqu’aux films immersifs, comme la vidéo 360 degrés ou le live-streaming. Ces vidéos permettent de divertir ou d’émouvoir le public. Elles servent à se rapprocher de la clientèle et à marquer les esprits.

Les vidéos d’information sont aussi une valeur sûre, car ce sont les meilleurs moyens pour diffuser un message. De plus, elles sont simples à visionner sur mobile et favorisent un partage facile sur les réseaux sociaux. Ainsi, chaque marque peut choisir le type de contenu qui lui convient le mieux, selon son objectif, le public ciblé et les canaux utilisés.

Il est recommandé d’externaliser la réalisation vers une société de production audiovisuelle, à l’exemple de l’agence Let’s Make It. C’est effectivement le meilleur choix pour avoir un contenu de qualité, et donc, profiter d’un meilleur ROI. Enfin, pour encourager les internautes à partager la vidéo, il est conseillé de privilégier les animations divertissantes.

About The Author
UnderGroundSeo

Leave a Response